contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



[NBA - Sénégal] Quatre joueurs africains, têtes d’affiche d’un camp d’entraînement



Quatre basketteurs d’origine africaine évoluant dans la ligue majeure américaine (NBA) sont annoncés comme têtes d’affiche du camp ’’Basketball Without Borders’’ prévu à Dakar du 5 au 8 août prochain, annonce un communiqué reçu à l’APS.



[NBA - Sénégal] Quatre joueurs africains, têtes d’affiche d’un camp d’entraînement
Le quatuor est formé du Sénégalais DeSagana Diop, du Camerounais Luc Mbah a Moute, du Tanzanien Hasheem Thabeet, et du vétéran Congolais Dikembe Mutombo.

Le camp qui réunira les 60 meilleurs jeunes basketteurs du continent âgés de 19 ans au plus, offrira pendant quatre jours aux jeunes talents sélectionnés un entraînement de haut niveau sous la supervision des joueurs et des coachs de la NBA, précise la même source.

Les premières éditions de ce camp débuté en 2003, avaient lieu à Johannesburg en Afrique du Sud, avait expliqué lors d’une conférence de presse organisée à l’intention des envoyés spéciaux de la presse africaine, le chargé du développement de la NBA en Afrique, Amadou Gallo Fall.

Toutefois, le communiqué ne précise pas si ces basketteurs seront les seuls attendus à cet événement ou d’autres joueurs vont s’ajouter à la liste. Quant aux entraîneurs attendus, aucune précision n’est faite.

Le communiqué précise par ailleurs que ’’Basketbal Without Borders’’ constitue un événement de promotion du basketball au Sénégal et en Afrique, mais également un vecteur de la promotion du changement social positif dans les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être.



Source APS

M.S.

Vendredi 16 Juillet 2010 - 18:47



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.