contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



NBA: Tony Parker prolonge à San Antonio pour 45 millions de dollars





NBA: Tony Parker prolonge à San Antonio pour 45 millions de dollars
PICCMI.COM- Le meneur français des San Antonio Spurs, Tony Parker, a prolongé de plusieurs années son contrat avec le club texan champion de NBA, a t-on annoncé, vendredi.

Les termes du contrat n'ont pas été révélés par les Spurs mais celui-ci porterait sur trois saisons pour un montant de 45 millions de dollars (33,5 millions d'euros) selon Yahoo Sports.

Parker, 32 ans, treize saisons en NBA, a réussi la saison passée une moyenne de 16,7 points, 5,7 passes décisives et 2,3 rebonds par match. Il a été l'un des éléments-clés à l'origine du titre la saison écoulée, le cinquième dans l'histoire des Spurs et le quatrième avec Parker.
Pas de Mondial avec les Bleus

Tony Parker, champion d'Europe l'an dernier avec l'équipe de France, était le seul joueur de son club sélectionné pour le All Star Game la saison écoulée. Il a décidé de faire un break avec les Bleus cet été et ne disputera pas le Mondial en Espagne.

En 940 matchs de saison régulière avec San Antonio, Parker, drafté en 28e position en 2001, a réussi une moyenne de 17,1 point, 6 passes décisives et 3 rebonds par rencontre. Ses statistiques lors des 196 matches de play-off présentent une moyenne de 18,9 points, 5,3 passes décisives et 3 rebonds.

Les Spurs ont été champions de NBA en 1999, 2003, 2005, 2007 et 2014. Parker a été élu meilleur joueur des finales (MVP) en 2007.

2Ominutes.fr


Dimanche 3 Août 2014 - 04:00



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.