contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


NOUVEL ALBUM DE VIEUX MAC FAYE : De nouvelles sonorités vers une existence légitime...





NOUVEL ALBUM DE VIEUX MAC FAYE : De nouvelles sonorités vers une existence légitime...
PICCMI.COM- ‘’Yes I am’’ voici le titre du nouveau album sorti fraichement du marché par le grand musicien compositeur et arrangeur sénégalais de la musique Blues.

Ce titre, selon le compositeur, est né de son existence et celle de la musique sénégalaise. «J’existe avec mes défauts et mes qualités au même titre que la musique sénégalais existe malgré sa mauvaise direction », a-t-il dit. Sur cette même dynamique, il somme les journalistes d’éviter de tendre les micros aux gens qui s’autoproclament professionnels de la musique.

Dans le même tempo, l’artiste affirme que la musique sénégalaise est dénaturée. Etant donné qu’elle n’est pas, selon ses propos, encore passée par «l’autoroute musicale» sauf le rap qui serait sur la voie. Dans ce même album, le célèbre musicien arrangeur a rendu hommage à Roberto Ciotti. «Ce bluesman italien de renommée internationale avait le dessein d’étendre le blues à des sonorités africaines et avait choisi la destination sénégalaise», soutient-il.

A en croire l’initiateur de l’ ‘’AFRO BLUES’’, le Sénégal offrait toutes les potentialités humaines et culturelles grâce au concours de son excellence M. Arturo pour lui faciliter la transition. En plus de ces deux (2) titres, il y a ‘’Touba Tout haut’’, ‘’Garabu yoff’’, ‘’M. Le maire’’, ‘’Samba Pati’’, ‘’Sultan of swing’’, ‘’Baadolo’’, ‘’Infanticide’’, ‘’No more blues Waaccma’’.

Avec Direct info




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV