contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ndèye Khady Diop quitte le PDS et crée son mouvement





Ndèye Khady Diop quitte le PDS et crée son mouvement
L’ex-ministre d’Etat en charge de la Petite enfance, Ndèye Khady Diop, a annoncé lundi à Kaolack (centre) qu’elle vient de mettre sur pied un mouvement politique d’obédience libérale baptisée And Suxali Jabotu Sénégal (ASJS).
’’Ce mouvement citoyen, qui a installé aujourd’hui son antenne communale (à Kaolack) pour ensuite s’ouvrir au reste du département, est affilié à l’alliance Bokk Guis Guis, mis sur pied la semaine dernière par d’anciens responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition)’’, a indiqué Mme Diop, lors d’une rencontre avec des partisans. ‘’And Suxali Jabotu Sénégal’’ a pour principes de base la fraternité, la citoyenneté et le travail, a-t-elle dit, promettant d’étendre les activités du mouvement dans les quartiers de Kaolack, les autres régions du pays et à l’étranger. Ndèye Khady Diop était ministre d’Etat en charge de la Petite enfance dans le dernier gouvernement d’Abdoulaye Wade. Elle revendique 26 ans de militantisme au PDS et estime avoir ’’suffisamment appris auprès du secrétaire général national’’ ce parti, en l’occurrence Abdoulaye Wade. Elle est d’avis que dès lors elle peut oser ‘’bâtir [sa] propre maison et appliquer les leçons apprises’’.
’’La naissance du mouvement est une doléance de nos militants qui nous ont demandé de geler nos activités au sein du parti (PDS) et de mettre sur pied une structure suffisamment représentative pour montrer nos capacités de mobilisation à nos amis de l’alliance Bokk Guis Guis’’, a relevé Mme Diop.
‘’Nous entendons ainsi peser sur la balance et travailler dur pour avoir beaucoup de députés à la prochaine législature, pour devenir la plus grande force politique d’opposition’’, a-t-elle soutenu.
‘’Ma décision de quitter le PDS est motivée par la volonté affichée par Abdoulaye Wade lors du dernier congrès de céder la direction du parti à huit cogestionnaires [...]’’, a-t-elle expliqué. ‘’Nous avions préféré qu’on retourne dans les secteurs pour vendre les cartes de membre et permettre aux responsables les plus représentatifs de gérer’’ le PDS, a affirmé Ndèye Khady Diop. Elle dit avoir entamé des ’’pourparlers’’ avec le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, un ancien ministre d’Abdoulaye Wade, en vue de la création d’un parti politique.

Aps

A.P.S

Mardi 24 Avril 2012 - 10:11



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.