contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Next Level boucle son séjour par un concert gratuit





Next Level boucle son séjour par un concert gratuit
Next Level, un groupe américain composé de quatre artistes hip-hop organise vendredi un concert gratuit au Théâtre National Sorano qui va conclure plusieurs ateliers de travail dans la région de Dakar avec des artistes sénégalais pendant deux semaines.

Ce programme de deux semaines est le cinquième au Sénégal, organisé par l’ambassade des Etats Unis au Sénégal, après l’Inde, le Bangladesh, la Serbie, la Bosnie et bientôt le Zimbabwe, a dit son coordinateur Paul Rockower à l’APS.

Selon lui, il s’agit ''d’apporter le savoir- faire américain en matière de hip-hop mais aussi apprendre du hip-hop sénégalais. ‘’L’autre objectif sera aussi de créer la connexion avec les pays participants à travers une plateforme pour permettre par exemple au DJ du Sénégal de partager l’expérience des DJs de la Bosnie ou du Bangladesh’’.

M. Rockower a souligné que ‘’ l’une des raisons du choix du Sénégal s’explique en partie par le fait que c’est un pays qui a une forte histoire hip-hop (…). Pour avoir déjà fait les cinq pays dans le cadre du programme, je peux dire que le mouvement hip-hop Sénégal est l’un des plus forts, car il y a de très bons DJs et de très bon danseurs’’.

Tony Blackman, membre du groupe Next Level et première femme artiste hip-hop recrutée par le département d’Etat américain comme ambassadeur culturel, a expliqué que ‘’cette force est surtout liée à la tradition orale du Sénégal, c’est une continuation naturelle qui se ressent à travers le hip-hop’’.

Venue plusieurs fois au Sénégal, elle a soutenu avoir de très bons rapports avec les rappeurs sénégalais et apprécie que ‘’les artistes sénégalais qui fiers de leur culture et de leur africanité qu’ils savent si bien exprimer à travers le hip-hop’’.

DJ Chela, de son vrai nom Lauren Harkrader membre de Next Level a rappelé que ‘’le hip-hop raconte l’histoire des gens, c'est comme un conteur (…) et en donnant des cours, je permets à mes élèves de prendre conscience du pouvoir du hip-hop à travers le DJ’’.

Next Level, dans le cadre de ce programme, travaille avec les centres culturels Douta Seck à Dakar, Maurice Guèye à Rufisque, Hiphop Akademy au Centre Culturel Léopold Sédar Senghor à Pikine et GHiphop à Guédiawaye.

Les deux autres membres du groupe sont Junious House Brickhouse, danseur international primé comme instructeur de danse urbaine, et Elliot ‘’Phillipdrummond’’ Gann (beatemaker), docteur en psychologie clinique, producteur, DJ, éducateur artistique, organisateur d’évènements et activiste communautaire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV