contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ngouda Fall Kane : « Tous ceux qui gèrent de l’argent rendront compte, même le Président Macky »



L’ancien Inspecteur général d’Etat (Ige) et président de la Centif, Ngouda Fall Kane remet en cause la politique de lutte contre la corruption élaborée par le Président Macky. Selon lui, l’Ofnac ne peut pas jouer le rôle sui lui est attribué. Il conteste aussi le taux de croissance annoncé par l’Etat, non sans avertir que ceux qui gèrent les deniers publics rendront compte, même le Président Macky.



Ancien Inspecteur général d’Etat(Ige) et président de la Centif, Ngouda Fall Kane n’est pas prêt à pardonner aux tenants du pouvoir une seule faute dans leur gestion. Face à la presse, hier, l’ancien Inspecteur général d’Etat (Ige) a annoncé que les dirigeants actuels rendront compte, un jour, de leur gestion. « Tous ceux qui ont assumé des responsabilités rendront compte. Même Macky Sall est dans le lot » prévient-il. Pour le candidat à l’élection présidentielle de 2019, investi par le parti « Jamm ak Kheweul (Paix et prospérité), » la reddition des comptes va commencer par le Président de la République Macky Sall. Et d’ajouter, dans la nouvelle Constitution, les gens n’ont pas encadré sa déclaration de patrimoine, alors que c’était fondamental. Le Président déclare son patrimoine à l’entrée, mais à la sortie, il n’a pas l’obligation de le faire. Mais, si nous accédons au pouvoir, tous ceux qui gèrent rendront compte", martèle-t-il. (Senegal7)

PiccMi.Com

Jeudi 17 Mai 2018 - 15:31



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.