contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ngouda Fall Kane à Macky Sall : "Il faut retirer ce projet de parrainage, le jusqu’au boutisme n’est pas une démarche souhaitable en politique…"



Pour cette sortie, l’ancien inspecteur général d’Etat (Ige) et leader de Synergie pour le développement (Spd), Ngouda Fall Kane met en garde le président de la République sur les conséquences son projet de loi sur le parrainage qu’il exige son retrait car " le jusqu’au boutisme n’est pas une démarche souhaitable en politique…" Il a, en outre, exiger du chef de l’Etat l’éclairage sur divers sujets…



L’ancien Inspecteur général de l’Etat (Ige) Ngouda Fall Kane demande au chef de l’Etat Macky Sall de retirer (son) projet de loi relatif au parrainage car, souligne-t-il , dans le quotidien l’Observateur, "le jusqu’au boutisme n’est pas une démarche souhaitable en politique ; mais une absurdité qui mène au chaos et au désastre, la période itlérienne en est une parfaite illustration".
L’ex président de la Cellule de traitement des informations financières (Centif) demande au président Macky Sall d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur "le financement de sa campagne électorale en 2012". "Quels sont les rôles joués par Harouna Dia, Samba Fall, Abdoulaye Sall Ondo… dans votre accession à la Magistrature suprême et qui leur donnent droit aujourd’hui des positions privilégiées au sein de la République ?"
Il poursuit son questionnement : "Comment à partir d’une situation de fragilité financière en 2012, vous êtes parvenus à hisser votre patrimoine (financier et immobilier) à plus d 8 milliards de Fcfa et cela, à moins de 4 mois seulement de votre installation comme président de la République ?".
En outre, Ngouda Fall Kane exige du chef de l’Etat de faire la lumière des fonds politiques tirés des fonds spéciaux de 2012 à 2018.
Macky Sall est également interpellé sur la création récente du Fonds sur l’entrepreneuriat rapide (Fer) notamment sur "le positionnement institutionnel de ce fonds à la présidence de la République et les raisons du choix porté sur Pape Amadou Sarr pour diriger cette structure".
Et pour l’équité et la justice, l’ancien secrétaire général du ministère des Finances, Ngouda Fall Kane voudrait que "la vérification de l’Inspection générale d’Etat (Ige) sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar soit faite sur la caisse d’avance de la Primature (aide de fonds de secours…"

PiccMi.Com

Lundi 16 Avril 2018 - 13:35



Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 16/04/2018 18:55



MASSAGE AUX VERTUS EXTRÊME DANS UN COIN PARADISIAQUE 770565474 / 779860957 776782600 / 781701388
Plus qu'un désir, ou une passion, un vrai délice pour le massage!!! .
MASSAGE : ROYAL, LOMI LOMI , AMÉRICAIN , SÉNÉGALAIS, 4 MAINS, INTÉGRAL , SENSUEL ,SAVONNAGE, DOUX, RELAXANT etc
Votre journée est marquée par beaucoup de stress, beaucoup d'agitation, vous avez besoin de vous retrouver vous même dans le calme et la sérénité, vous avez besoin de vous évader et de lâcher prise pour retrouver un meilleur équilibre, et confiance en soi, vous êtes au bon endroit.
De belles et jeunes masseuses professionnelles sont à votre disposition pour ce moment privilégié afin de vous rencontrer avec vous même en faisant vibrer le plus profond de tous vos sens. Cabinet, hôtel ou à votre domicile.
Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.