contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Niasse et Tanor à l’oral



Il est minuit passé et Bennoo attend toujours de connaître son candidat. Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng passeraient l’oral. Ainsi en ont décidé les facilitateurs mandatés par la principale coalition de l’opposition pour déterminer qui du Secrétaire général de l’AFP ou du PS sera le candidat de l’Unité. Réunis samedi dernier chez Amath Dansokho, ils n’ont pas pu départager les deux anciens « ennemis » politiques, mais connaissent déjà leurs points forts et leurs points faibles.



Niasse et Tanor à l’oral
Qui de Moustapha Niasse ou de Ousmane Tanor Dieng sera le candidat de Bennoo Siggil Senegaal pour l’élection présidentielle du 26 février 2012 ? Le verdict sera connu dans une semaine, selon une source au fait des négociations.

Ainsi en ont décidé les responsables des partis politiques regroupés au sein de cette coalition lors d’une réunion tenue samedi dernier 15 octobre chez Amath Dansokho, président d’honneur du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT).

Plébiscité respectivement dans leur formation politique : l’Alliance des Forces du Progrès (AFP) pour Moustapha Niasse et le Parti Socialiste (PS) pour Ousmane Tanor Dieng, ces deux ténors de l’opposition devraient attendre de connaître leur place dans la campagne présidentielle prochaine.

Selon un responsable de Bennoo qui a pris part à la réunion, « la liste s’est rétrécie. Il ne reste plus que deux candidats que sont Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ».

Selon la source, « dans une semaine, le candidat de Bennoo sera connu. Pour chacun des candidats les mieux placés, nous avons listé les points forts et les points faibles. Nous les avons confrontés ».

La nouvelle stratégie de Bennoo Siggil Senegaal va consister selon notre interlocuteur à rencontrer les deux hommes politiques individuellement pour leur exposer ce qui, aux yeux des facilitateurs, constituent leurs points faibles et leurs avantages respectifs pour porter les couleurs de Bennoo en février.

source : Sud Quotidien


Lundi 17 Octobre 2011 - 09:27



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.