contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Nicolas Sarkozy est "profondément choqué"



PICCMI.COM - EXTRAIT EXCLUSIF - Nicolas Sarkozy, mis en examen la nuit dernière, sera mercredi à 20h l'invité exceptionnel d'Europe1 et de TF1.



"La situation était suffisamment grave pour que je dise aux Français ce qu'il en était de l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice aujourd'hui." Nicolas Sarkozy, mis en examen dans la nuit pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel dans le dossier des écoutes téléphoniques, est mercredi l'invité exceptionnel d'Europe1 et de TF1. Son interview sera diffusée en intégralité à 20h. En voici un premier extrait.


Nicolas Sarkozy : "Je suis profondément choqué" par Europe1fr

"Dans notre pays, pays des Droits de l'homme, les Français doivent juger de la réalité. Tout est fait pour donner une image de moi qui n'est pas conforme à la réalité. Je veux dire à ceux qui nous écoutent et ceux qui nous regardent : je n'ai jamais commis un acte contraire aux principes républicains ou à l'Etat de droit. Il était venu le temps pour moi de m'expliquer", explique-t-il. Et d'enchaîner, revenant sur sa nuit passée en garde à vue : "la nuit dernière qui me fut réservée m'a convaincu de m'exprimer ici et maintenant. Je suis profondément choqué de ce qui s'est passé".

Nicolas Sarkozy l'assure : "je ne demande aucun privilège". "Et si j'ai commis des fautes, j'en assumerai les conséquences. Je ne suis pas un homme qui fuit ses responsabilités", insiste-t-il.


Mercredi 2 Juillet 2014 - 16:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.