contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Oscars du cinéma aux USA : "Félicité" d’Alain Gomis parmi les 9 films de la short-list…



Selon la Direction de la cinématographie du ministère de la Culture, le film d’Alain Gomis "Félicité" a été confirmé comme film sélectionné parmi les 9 films de la short-list de la catégorie du "meilleur film long métrage de langue étrangère" de la 90ème édition de la nuit des "OSCARS" du cinéma aux Etats-Unis.



Le document indique que "Félicité retenu dans la présélection internationale, était en compétition avec 91 autres films pour être éligible dans sa catégorie pour les "OSCARS". Mais à l’arrivée, les Américains n’ont retenu que 9 films.
Ce sont : "Félicité" d’Alain Gomis (Sénégal), "The Wound" de John Trengove (Afrique du Sud), "In the Fade" de Fatih Akin (Allemagne), "Una Mujer Fantastica" de Sébastian Lelio (Chili), "On Body and Soul" de IIdiko Enyedi (Hongrie), "Foxtrot" de Samuel Maoz (Israël), "The Insult" de Ziad Doueirie (Liban), "Loveless" d’Andrey Zvyagintssev (Russie) et "The Square" de Ruben Östlund (Suède).
Les 5 films nominés pour la finale seront annoncés le mardi 23 janvier 2018 et la cérémonie des "OSCARS 2018" aura lieu le dimanche 4 mars prochain au Dolby Théâtre à Hollywood & Highland Center aux USA.

PiccMi.Com

Mardi 19 Décembre 2017 - 11:55



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Novembre 2018 - 13:54 Le Sénégal champion d'Afrique de Slam


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.