contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ousmane Diagana promu vice-président de la banque mondiale



La nouvelle de sa nomination, au début de ce mois, au poste hautement stratégique de Vice-Président du Groupe de la Banque mondiale en charge des Ressources Humaines, une première pour un africain, n’est pas passée inaperçue, tant le mauritanien s’affirme depuis 2015 comme une pièce centrale du dispositif de management de la plus grande institution de développement.



En Octobre 2015 déjà, Jim Yong Kim, Président du Groupe, a fait appel à ses compétences pour diriger un des départements les plus sensibles, la Vice-présidence Centrale chargée de l’éthique et de la conduite professionnelle.
Jamais un Africain n’avait été promu à de tels niveaux de responsabilité en l’espace de 2 ans, dans une institution qui emploie plus de Dix mille personnes sur les 5 continents. Réputé pour la qualité de son leadership et sa maitrise des opérations, il avait été désigné en 2009 par le personnel de la Banque mondiale « Meilleur Manager ».
Natif de Kaédi, dans le Sud mauritanien, Diagana a consacré toute sa vie professionnelle au service du développement, notamment en Afrique et au Moyen Orient.
De la Côte d’Ivoire au Yémen, il a à son actif la gestion de plusieurs projets et programmes de développement qui ont eu un impact positif sur la vie des populations locales.
Diplômé de l’Université de Dakar (Sénégal), et de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature du même pays, Mr Diagana a pris aussi des cours spécialisés à l’Institut de Développement économique de Sussex (Royaume Uni) et à Harvard aux Etats-Unis. IL hérite d’un département en pleine restructuration pour notamment promouvoir une culture de la performance de la transparence et de l’efficacité.
Avec Financialafrik

PiccMi.Com

Lundi 12 Février 2018 - 08:26



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Septembre 2018 - 13:04 Tensions de trésorerie : Boun DIONNE passe aux aveux


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.