contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Ousmane Ngom espère des scrutins apaisés en 2012



Le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a fait part de son espoir de voir les prochaines élections se dérouler dans la paix, assurant que "toutes les garanties" de transparence, de liberté et de démocratie pour la tenue des scrutins en 2012 sont réunies.



Ousmane Ngom espère des scrutins apaisés en 2012
‘’Nous espérons aller vers des élections apaisées parce que toutes les garanties de transparence, de liberté et de démocratie pour la tenue de ces élections sont aujourd’hui réunies. En tout état de cause, force restera à la Loi’’, a-t-il dit.

S’exprimant lors du vote du budget 2012 de son département, Me Ngom a ajouté : ‘’Nous avons pris toutes les dispositions pur permettre une expression totale des libertés, mais nous avons également pris toutes les dispositions pour que l’ordre public ne soit pas troublé.’’

Selon lui, les forces de sécurité et de défense ont été ‘’instruites, formées et perfectionnées dans ce sens’’. ‘’Nous avons également acquis les équipements et les moyens nécessaires pour faire face à toutes les situations’’, a-t-il souligné.

‘’Mais, a-t-il ajouté, nous espérons vivement que nous n’aurons pas à les utiliser car le Sénégal a un peuple raisonnable, qui a une très grande maturité, une très grande tradition électorale.’’

Les électeurs sénégalais sont convoqués pour le scrutin de l’élection présidentielle, le 26 février 2012. La même année, ils vont élire les députés à l’Assemblée nationale.

‘’Nous espérons donc que les prochains scrutins vont dérouler dans la paix, la tranquillité et la plus grande fraternité’’, a poursuivi le ministre d’Etat Ousmane Ngom.

Le budget du ministère de l’Intérieur pour la gestion 2012 est arrêté à la somme de 48,067 milliards de francs CFA, contre 40,420 milliards en 2011, soit une hausse de 7,646 milliards (18,92%).

APS

PiccMi.Com

Samedi 3 Décembre 2011 - 14:11



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.