contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Outrage à Magistrat, incitation à l'insurrection non armée : Barthélémy Dias condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme



Reconnu coupable "d’outrage à magistrat et à l’incitation à l’insurrection non armée", le maire de Sacré Cœur- Mermoz, Bathélémy Dias est condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme et il doit payer une amende de 100.000 Fcfa.



Cette condamnation met un de ses avocats, en l’occurrence Me El Hadji Diouf, très en colère mais aussi le plonge aussi dans une sorte de peur. "Moi j’ai peur. Barthélémy Dias est un élu comme Khalifa Sall. Ils ont eu la confiance des populations. Il y a raisons de s’inquiéter dans ce pays quand on veut emprisonner tous ceux sont contre le président de la République. Ce qu'on vient de constater c'est la mort de la démocratie. Barthélémy ne doit pas rester une minute en prison", s’est-il indigné après le verdict.
Me El Hadji Diouf d’avenir que "le combat va se poursuivre, car Barthélémy Dias était sur la ligne de mire du pouvoir depuis longtemps". Il promet d’interjeter appel dans les prochains jours.

PiccMi.Com

Mardi 17 Avril 2018 - 13:33



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.