contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ouverture d’une enquête sur la mort du policier Fodé Ndiaye (ministre)





Le ministre sénégalais de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom, a annoncé l’ouverture d’une enquête destinée à identifier les responsables de la mort du policier Fodé Ndiaye, tué vendredi soir à l’occasion d’une manifestation de l’opposition.

‘’Une enquête est ouverte par les services compétents en vue d’identifier les auteurs et complices de ce crime odieux’’, a-t-il indiqué dans un communiqué transmis à l’APS, samedi.

Selon le ministre d’Etat, ‘’des éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) ont été pris à partie par des manifestants à l’angle des rues 45 et 40 à Colobane’’.

A cet effet, a dit Me Ngom, ‘’l’un d’entre eux, l’auxiliaire de police Fodé Ndiaye a été grièvement blessé à la tête par un jet de brique et a succombé peu de temps après’’.

‘’Le ministre de l’Intérieur tient à réaffirmer la détermination des forces de sécurité à maintenir l’ordre public, à protéger les personnes et les biens et préserver la paix et la tranquillité publique dans le respect des lois en vigueur’’, rapporte le communiqué.

Vendredi soir, la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle du 26 février prochain a occasionné des manifestations violentes à Dakar et dans plusieurs autres villes.

Les protestataires rejettent surtout l’acceptation du dossier de candidature du président sortant Abdoulaye Wade pour un nouveau mandat, après ceux de 2000 et de 2007.

SAB


source: A.P.S


Samedi 28 Janvier 2012 - 18:28



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.