contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Ouverture du camp "Basket-ball without borders Africa"



Soixante jeunes venant de 25 pays africains participent depuis jeudi à Dakar à la huitième édition du camp d’entraînement "Basket-ball without borders Africa" (basket-ball sans frontière en Afrique), a constaté l’APS.



Pendant quatre jours, les 60 jeunes basketteurs — il y a sept Sénégalais parmi eux — âgés d’au plus de 19 ans sélectionnés par la NBA, la FIBA et les fédérations participantes vont s’entraîner sous la supervision de joueurs et coaches de la NBA.

‘’C’est la première fois qu’une telle manifestation se déroule au Sénégal. Les autorités du pays sont très honorées. L’importance de la NBA n’est plus à démontrer’’, a notamment dit Baba Tandian, président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, lors de la cérémonie d’ouverture.

Organisé par la Ligue professionnelle nord américaine de basket-ball (NBA), Basket-ball without borders Africa offre un entraînement aux jeunes. Il cherche en même temps à promouvoir un changement social positif dans les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être.

Prenant la parole, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, vice président chargé du développement de la NBA, a dit ‘’le continent a d’énormes potentialités’’. Il a indiqué que la NBA est engagée pour le développement du basket en Afrique.

Il a fait savoir qu’environ 25 joueurs d’origine africaine évoluent actuellement en NBA.

Le vétéran, Dikembe Mutombo, originaire de la République Démocratique du Congo, ambassadeur et ancien joueur de la NBA, a lancé des conseils aux jeunes participants.

‘’Vous êtes venus à Dakar pour apprendre le basket-ball, profitez en. Je veux que vous sachiez que le futur du continent dépend de vous. L’Afrique de demain ne sera pas la même que celle d’aujourd’hui’’, a-t-il expliqué aux jeunes.

‘’Nous nous engageons pour que vous puissiez devenir de grand messieurs. Je vous exhorte à vulgariser ce que vous avez appris ici au retour dans vos pays’’, a ajouté Dikembe Mutombo.

Les joueurs d’origine africaine Desagana Diop (Sénégal), Luc Mbah à Moute (Cameroun) et Hasheem Thabeet (Tanzanie) participent au camp.

D’autres joueurs de la NBA dont le Français Ronny Turiaf (New York Knicks), l’Italien Danilo Callinari (New York Knicks) et deux anciennes joueuses de la WNBA Nyksha Sales et Tamika Raymond participent à la rencontre.



Source APS


M.S.

Vendredi 6 Août 2010 - 19:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.