contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



PAPE MAMADOU POUYE: Des virements de 1,3 milliards à sa femme





PAPE MAMADOU POUYE: Des virements de 1,3 milliards à sa femme
PICCMI.COM- Puisqu’il a préféré ne rien dire à la barre «tant que Bibo ne sera pas soigné et en état de comparaître», laissez-nous vous rapporter les déclarations faites par Pape Mamadou Pouye lors de son interrogatoire à l’instruction. Pour cela, on se base sur l’arrêt de renvoi des inculpés.

Tout d’abord, une question a particulièrement intéressé la Crei. Il s’agit de divers virements du compte de Mamadou Pouye vers celui de sa femme, faits entre 2006 et 2013. Des montants compris entre 15 590 et 115 520 euros, faisant un total de 2 046 826 euros, soit 1 342 629 718 francs CFA. Selon Enquete, La Crei a d’abord voulu connaître les raisons de ces virements. L’intéressé a indiqué qu’il doutait de la réalité du montant avancé par les enquêteurs, mais qu’il ne contestait pas avoir viré de l’argent. Il a toutefois précisé qu’il avait «toute la latitude de faire l’usage» qu’il voulait de ces fonds qui sont «sa propriété» et «donc privés». Mamadou Pouye ajoutait qu’il n’avait jamais reçu ou envoyé des fonds à Karim Wade. Non content de cette réponse, les magistrats instructeurs lui avaient fait remarquer que sa femme avait confirmé les envois mensuels, mais qu’elle n’avait jamais reçu les sommes avancées et détaillées par le Crei. Ils avaient voulu connaître les réels destinataires des sommes déjà mentionnées. «J’ai bien viré des fonds sur le compte de ma femme et dans sa déposition, elle a confirmé cela en ces termes : «mon mari m’envoie des fonds. Si les fonds sont partis ailleurs, les documents venus de Monaco ont dû le noter», tel avait été sa réponse.




Vendredi 5 Septembre 2014 - 09:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.