contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



PAR PATRIOTISME ET POUR CONSIDERATION DES ELECTEURS : RESPECTONS L’INSTITUTION PARLEMENTAIRE !





PAR PATRIOTISME ET POUR CONSIDERATION DES ELECTEURS : RESPECTONS L’INSTITUTION PARLEMENTAIRE !
Le bureau de Bokk DEFAR s’est réuni ce samedi 24 octobre 2015 sous la présidence de son coordonnateur, Amadou Bassirou NDIAYE.
Analysant la situation politique actuelle, le bureau considère que l’assemblée nationale est le cadre de l’expression de la volonté populaire et ainsi le siège par excellence de l’application des règles démocratiques. Les élus doivent, en conséquence, donner l’exemple de citoyens respectueux des règles de ce jeu démocratique.
Ce serait, contre toute attente, une atteinte intolérable à notre démocratie si l’opposition parlementaire, par le jeu de politique politicienne ou par impatience des décisions judiciaires ou refus d’user les voies de droit, met en exécution ses menaces de perturber le fonctionnement de l’assemblée nationale.
La démocratie, c’est aussi l’égalité de tous les citoyens devant la loi, pour exprimer l’obligation d’utiliser, sans état d’âme, les mesures coercitives contre quiconque serait allé au-delà des limites légales. Au cas échéant, le Président de l’assemblée nationale pourrait utiliser les prérogatives de police intérieure de cette institution que lui garantit son règlement.
C’est avec la mise en œuvre effective des règles législatives et règlementaires, et en faisant fi des interprétations politiciennes sans objectivité que nous obtiendrons des institutions fortes et respectées !!!


Le Bureau Exécutif de Bokk DEFAR


Lundi 26 Octobre 2015 - 10:35



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.