contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



PELERINAGE DE POPENGUINE 2012 - Le Cardinal Sarr invite les fidèles au recueillement





PELERINAGE DE POPENGUINE 2012 -  Le Cardinal Sarr invite les fidèles au recueillement
Dans la perspective du pèlerinage Marial de Popenguine devant se dérouler du 26 au 28 mai 2012, Son éminence, le Cardinal Theodore Adrien Sarr s’est adressé aux jeunes dont la participation à ce grand évènement religieux est marquée par la traditionnelle «marche de foi» et à l’ensemble des fidèles.

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie hier, mardi 8 mai 2012, le Cardinal exhorte ces fideles «à se préparer, avec leurs pasteurs dans les paroisses, mouvements et associations, à ce grand rendez-vous de la foi catholique par des conférences, des célébrations pénitentielles, des messes d’envoi». C’était dans le cadre du lancement de la 124ème édition du Pèlerinage Marial qui se tiendra au sanctuaire de Popenguine.

Un pèlerinage qui verra la participation des délégations venant des pays limitrophes, notamment de la Gambie, de la Mauritanie, du Mali et de la Guinée Conakry. Cette 124ème édition du pèlerinage a pour thème : « Que tous soient un ». Pour le Cardinal Sarr, la préparation des jeunes comme des autres fidèles devrait permettre «de bien vivre les cinq étapes du pèlerinage que sont : la Confession, la Sainte messe, l’Adoration, le Chapelet et la Communion fraternelle».

Sud Quotidien

Jeudi 10 Mai 2012 - 07:41



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.