contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



PHOTOS - « VALEURS EXTREMES » Exposition d’art plastique à la Galerie Nationale





PHOTOS - « VALEURS EXTREMES » Exposition d’art plastique à la Galerie Nationale
PICCMI.COM - La Galerie Nationale abrite depuis ce vendredi 19 Janvier 2015, et jusqu’au samedi 28 Janvier 2015, une exposition d’art plastique intitulée « Valeurs extrêmes ». Placée sous le parrainage du Président de l’EMAD, Abdou Khadre Gaye, cette exposition, riche en couleur et en signification, réunit les artistes plasticiens Ibou Diouf, Mamadou Wade, Tita Mbaye, Sea Diallo, Adama Boye, Ousmane Faye et Doudou Sarr Ndoye. Des créateurs de talent, valeurs sûres des arts plastiques Sénégalais, pour qui l’artiste est un medium qui doit proposer des réponses aux maux qui gangrènent notre société.

Le vernissage de l’exposition à vue la participation du Grand Serigne de Dakar Ablaye Matar Diop, du Ministre Seydou Gueye, du Maire de Camberene Amadou Samba, et beaucoup d’autres personnalités. Après les mots de bienvenue du Directeur de la Galerie Nationale Mr Danfakha, Abdou Khadre Gaye, parrain de l’exposition dira dans son intervention : « J’ai accepté le parrainage de cette belle exposition subjugué par la pertinence de l’intitulé. Car il s’agit de valeur à cultiver, à préserver et à transmettre aux générations futures. Comment peut on envisager le développement de notre pays dans l’indiscipline et le laisser aller ambiant ou en étant déraciné ? Il nous faut reconquérir les valeurs citoyennes et de culture, si nous voulons faire émerger ce pays. Et les pinceaux des plasticiens peuvent être aussi efficaces que les plumes ou les discours… »

Dans son intervention, le Grand Serigne de Dakar a déploré le fait qu’au Sénégal les artistes ne vivent pas de leur art, appelant les collectivités locales à acheter les œuvres des plasticiens. Prenant la parole, le Ministre Seydou Gueye, après avoir salué l’initiative des artistes, a gratifié le public d’un exposé sur les valeurs extrêmes depuis les relations entre l’humain et le divin aux relations interhumaines, avant de promettre le soutien de l’Etat aux promoteurs des « valeurs extrêmes ».



PiccMi.Com

Dimanche 22 Février 2015 - 20:21



Réagissez à cet Article

1.Posté par Lebou Diop le 22/02/2015 21:58

J'admire ce que vous faites pour la promotion de la culture lebou , Qu'Allah vous récompense

2.Posté par sidate le 23/02/2015 11:16

Belle exosition

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.