contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



PREMIÈRES HEURES DE CAMPAGNE ÉLECTORALE : QUAND MODE CARAVANE ENFILE TOUS LES ENJEUX !





PREMIÈRES HEURES DE CAMPAGNE ÉLECTORALE : QUAND MODE CARAVANE ENFILE TOUS LES ENJEUX !
PICCMI.COM- Le début de la campagne électorale donne le ton à une nouvelle trouvaille. La plupart des partis politiques semblent avoir tous trouvé la méthode qui sied le mieux; loin des vieux contours démodés des meetings populaires, les caravanes étalent une belle forme de communion avec les électeurs.

Mais cette nouvelle forme d'attaque pour les partis politiques n'est pas sans comporter des enjeux. En effet, il est fort probable que dans une même commune, les adversaires se retrouvent au même moment et, bien sûr, dans un même lieu. Qu'adviendra t-il donc de ce genre de situation ?

Si la plupart des duels sont sensés être gagnés avec des moyens bien élogieux, entre autres, qui couvrent tantôt un programme tentant, les militants semblent vouloir se confronter dans une autre étape plus coriace et bien plus efficace, selon les avis. En matière de leadership et de charisme !

Dans la commune de Mermoz-Sacré-Coeur, dès les premières de la campagne, les caravanes de Zator Mbaye de la coalition Benno Book Yakar et de Barthélémy Diaz se sont croisées sans effet marquant pour le moment. Il faut noter, toutefois, que les esprits ont quelque peu chauffé.

Au moment où à la Médina, on note déjà les premières échauffourées entre les partisans de Seydou Guèye et de Bamba Fall. Ce dernier, apparemment plus confortable face à cette trouvaille populaire, sillonnait les rues de la Médina avec des militants de plus en plus excités. Son adversaire, pour sa part, a failli être empêché de metting. Comme pour dire qu'il faut se mettre à la mode et payer ainsi le réel prix de la campagne !


Dimanche 15 Juin 2014 - 14:29



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.