contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



PROCESSUS ÉLECTORAL : Les mises en garde du Comité de veille



Le Comité de veille et de suivi des recommandations sur le processus électoral présidé par Mazide Ndiaye a sorti un communiqué. Le site piccmi.com vous le propose in-extenso.



PROCESSUS ÉLECTORAL : Les mises en garde du Comité de veille
Les conflits pré-électoraux violents de ces derniers jours menacent le droit à la paix du peuple sénégalais. Dès lors, il est impératif de prendre toute initiative pour la préservation de la stabilité sociale du Sénégal. C’est dans cette perspective que des réformes substantielles ont été entreprises conformément à la volonté des acteurs depuis la mission d’audit du processus électoral. Afin de rassurer les acteurs et de s’engager résolument vers des lendemains électoraux apaisés, le Sénégal s’est doté d’un Comité de Veille regroupant l’ensemble des sensibilités politiques, les départements ministériels, l’organe de contrôle, la société civile et les partenaires au développement.


Mais, au regard des difficultés à amorcer un dialogue entre les acteurs politiques sur des questions majeures, les germes d’une confrontation et d’un embrassement sont réels et risquent d’annihiler tous les efforts consentis pour la consolidation de notre architecture démocratique. Face à la nécessité de restaurer la confiance et la sérénité entre les acteurs du processus, le Comité de Veille invite la classe politique à faire preuve de retenue et de responsabilité pour la sauvegarde de la cohésion sociale. Par ailleurs, le Comité de Veille reste disposé à mener toute démarche favorisant la tenue d’élections libres et transparentes.



PiccMi.Com

Lundi 26 Décembre 2011 - 08:40



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.