contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pape Mamadou Pouye plaide non coupable





Pape Mamadou Pouye plaide non coupable
Pape Mamadou Pouye, l’un des cinq coïnculpés de Karim Wade, a nié avoir commis le délit de complicité d’enrichissement illicite pour lequel il comparaît devant la CREI.

Il dément, devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite, avoir servi de prête-nom à M. Wade dans la création de la société AHS, active dans l’assistance au sol des compagnies de transport aérien.

M. Pouye a éludé plusieurs questions du président de la CREI Henri Grégoire Diop et de ses assesseurs.

Et comme Karim Wade, il a dit qu’il ne répondrait à certaines questions que si Ibrahima Khalil Bourgi, l’un de ses coïnculpés, comparaît devant la Cour de répression de l’enrichissement illicite.

M. Bourgi, poursuivi dans la même affaire pour complicité d'enrichissement illicite, a comparu deux fois devant la CREI en étant sur une chaise roulante. Malade, il est interné dans une clinique dakaroise, où il se fait soigner.

L'ancien ministre Karim Wade comparaît depuis fin juillet devant cette juridiction pour enrichissement illicite présumé portant sur un patrimoine évalué à 117 milliards de francs CFA.

Aps


Mercredi 3 Septembre 2014 - 22:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.