contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Passage de l’analogique au numérique : Guirassy engage les médias à une bataille des contenus



La presse audiovisuelle sénégalaise devrait se préparer à donner plus de contenus à ses programmes, avec le passage annoncé de l’analogique au numérique, a déclaré, mercredi à Dakar, le ministre de la Communication et des Télécommunications, Moustapha Guirassy.



Passage de l’analogique au numérique : Guirassy engage les médias à une bataille des contenus
Avec cette mutation technologique dont l’échéance a été fixée à juin 2015, "il nous faut nous préparer à une bataille des contenus", a-t-il déclaré. Il prenait la parole au cours d’une rencontre entre le président de la République et les membres du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS).

M. Guirassy a invité les médias concernés à développer en perspective de nouveaux programmes, pour permettre l’expression du "génie culturel" sénégalais, en partant des nouvelles opportunités, technologiques notamment, créées par le passage au numérique.

Le ministère de la Communication compte en même temps travailler, à court et moyen terme, sur d’autres chantiers dont les droits de retransmission, la numérisation des archives sonores et la télédistribution, a-t-il indiqué.

Au nombre des autres projets déjà engagés par son département, il a cité le nouveau Code de la presse "consensuel", la loi sur l’information et la construction de la Maison de la presse qui devrait être réceptionné bientôt.

APS

PiccMi.Com

Jeudi 27 Janvier 2011 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.