contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Paul Toujours En Tête, Rondo Perce, Parker coule



Kelly Dwyer de Yahoo! Sports s’est amusé comme chaque année à faire le classement des 30 meilleurs meneurs de la ligue. Le journaliste a joué la carte de la sécurité sur les 2 premiers spots mais a bien chamboulé son classement pour le reste.



Paul Toujours En Tête, Rondo Perce, Parker coule

Chris Paul et Deron Williams étaient respectivement classés 1 et 2 l’année dernière. Et cette année, on les retrouve aux même places. Pourtant, si le cas de Williams est assez indiscutable (19 pts et 10,5 pds cette année), celui de Paul en tant que meilleur meneur de la ligue peut faire réfléchir. Est-il toujours le n°1 malgré sa blessure ? Ce qu’il a montré sur 45 matches cette année, laisse à penser que oui (19 pts et 11 pds) mais ce dernier pourrait bien être détrôné dans les prochains mois. Car derrière, ça pousse et ça pousse fort.

A la 3e place, on retrouve avec un peu de surprise Rajon Rondo (8e l’année dernière) mais sa progression constante depuis 3 saisons va forcément dans le bon sens. Derrière on retrouve du traditionnel avec Steve “valeur sûre” Nash. En 5e position c’est l’arrivée du meneur de la nouvelle génération : Derrick Rose. Pour sa 2e saison et à seulement 21 ans, le Bull a scoré 4 points de plus en moyenne (20,8 pts à 49%) et se place parmi les joueurs les plus inarrêtables balle en main. En revanche, sa capacité de création et son nombre de passes peuvent encore certainement progresser (6 pds).

Après une saison minée par les blessures et le manque de condition physique, Tony Parker dégringole de la 3e place à la 9e place du classement. Et encore, le journaliste précise qu’il positionne TP à cette place sur son potentiel à revenir au top niveau cette année, sinon, pour lui, Parker ne vaut pas mieux qu’Aaron Brooks.




Voici le classement complet :

30. Kyle Lowry
29. Rodney Stuckey
28. Jrue Holiday
27. Mike Conley
26. George Hill
25. Ty Lawson
24. Jarret Jack
23. Raymond Felton
22. Ramon Sessions
21. Aaron Brooks
20. Jose Calderon
19. Mo Wiliams
18. Lou Williams
17. John Wall
16. Darren Collison
15. Brandon Jennings
14. Andre Miller
13. Stephen Curry
12. Jason Kidd
11. Jameer Nelson
10. Baron Davis
9. Tony Parker
8. Devin Harris
7. Russell Westbrook
6. Chauncey Billups
5. Derrick Rose
4. Steve Nash
3. Rajon Rondo
2. Deron Williams
1. Chris Paul




Yahoo via BasketSession



M.S.

Jeudi 19 Août 2010 - 17:30



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.