contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pèlerinage à Nimzath: le Conseil supérieur des khadres souhaite ''l'implication réelle'' de l'Etat





Pèlerinage à Nimzath: le Conseil supérieur des khadres souhaite ''l'implication réelle'' de l'Etat
Le président du Conseil national des khadres, Cheikh Ousmane Diop, souhaite ''une implication réelle'' de l'Etat du Sénégal dans le pèlerinage annuel de Nimzath (Mauritanie) où des milliers de fidèles de la confrérie khadriya vont fêter la Korité chaque année.

''Nous interpellons le gouvernement de Macky Sall pour une implication réelle dans le pèlerinage de Nimzath'', a dit Cheikh Ousmane Diop, dans un entretien avec l'APS.

''C'est vrai que le gouverneur de Saint-Louis est très engagé dans le déroulement du voyage des pèlerins, mais nous ne sentons toujours pas celle du gouvernement'', a-t-il fait savoir.

Selon le président du Conseil national des khadres, le gouvernement gagnerait à organiser ''un conseil interministériel pour prendre en charge les questions socio-politiques de cet évènement''.

Le pèlerinage de Nimzath mobilise, chaque année vers la fin du mois de Ramadan, près de 20.000 fidèles mauritaniens et sénégalais, pour la cause de la tarikha khadre propagée par Cheikhna Cheikh Saadbou.

APS

Jeudi 16 Août 2012 - 11:14



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 14 Octobre 2017 - 11:19 Côte d'Ivoire : crash d'un avion cargo


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.