contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Piéro Fall, jeune artiste-interprète : Un nouveau talent en quête du firmament musical


Maquillage, coiffure, démarche, habillement…, rien n’est négligé chez elle pour qu’elle incarne la star du showbiz qu’elle rêve d’être. Piéro Fall qui a déboulé dans le ciel musical sénégalais comme une étoile filante, compte bien faire souffler un vent nouveau.




Piéro Fall, jeune artiste-interprète : Un nouveau talent en quête du firmament musical
A l’image de son dernier single titré «Celle-là», Piero Fall déboule dans le monde de la musique sénégalaise avec ses certitudes et ses convictions. Mélangeant RnB et samba brésilienne, cette reprise du titre «Bella» de Me Gims, illustre parfaitement sa musique. «J’ai repris un titre de Me Gims ’’Bella’’ mais en version wolof. C’est un morceau sous forme de présentation ou je dis là ou j’habite, quelle est ma mission dans la musique sénégalaise et qu’est ce que je veux réellement sur un rythme à la fois RnB et samba». Piéro Fall, Fatou Bintou Fall à l’état civil n’hésite pas à proclamer haut et fort son désir de révolutionner la musique sénégalaise. «Je veux apporter une touche nouvelle» confesse-t-elle. Sa musique se veut un reflet de sa vision du monde et un mélange de toutes les formes de sonorités. «Ma musique est ouverte. Je fais du mbalax, du RnB, de l’acoustique, je n’ai pas de frontière là-dessus» mentionne la belle artiste venue au journal Le Quotidien présenter son produit.

Désireuse d’innover et de faire souffler un vent nouveau, Piéro n’en est pas moins sûre que les musiciens sénégalais assurent. Toutefois, elle a sa propre touche et compte bien l’imposer dans le paysage musical sénégalais. Déjà, ses deux autres singles «Changé» qui l’a fait découvrir au public puis «Life is good» en featuring avec les rappeurs de Bbm, prouvent que la pierre brute est en train de se transformer en diamant scintillant. Piero ne limite d’ailleurs pas ses ambitions. Bientôt, un album sera mis sur le marché assure-t-elle. Ce sera pour elle, une façon de se lancer à l’assaut du ciel musical sénégalais.

Comme une étoile, elle ne rêve que d’une chose : illuminer le monde musical et pourquoi pas, porter le flambeau de la musique sénégalaise vers des cimes qu’elle n’a encore jamais atteint. A l’image de ses idoles Céline Dion et Rihana qu’elle écoute beaucoup. Même si son idole de toujours reste Viviane Ndour. «Je l’adore et je trouve qu’elle a une ouverture sur l’international et que comme moi, elle est ouverte. Elle ne se cantonne pas au mbalax». Il faut dire que la musique est une passion ancienne chez cette jeune femme épanouie et glamour qui affiche 25 hivernages au compteur. «Déjà toute petite, j’avais un cahier spécial dans lequel j’écrivais des chansons sur différents thèmes, le sida, les enfants de la rue, les femmes maltraités. Mon premier single ‘’changé‘’ parle d’ailleurs des problèmes de couple parce que je suis très féministe. J’ai pu constater que les divorces sont de plus en plus nombreux et j’ai voulu parler de ce problème» confie-t-elle.

Comme tout début, voir sa carrière décoller du jour au lendemain n’est pas chose facile. Mais la chance ne tarde pas à lui sourire, puisque son chemin croise très vite celui de quelques personnes qui croient en son talent et sont déterminées à l’aider. C’est le cas de son manager Heugene Barbier qui la prend sous son aile après les trois ans passés à apprendre la musique aux cotés du Pr Adolf Coly, un ancien de l’Ecole nationale des arts. Bien que débutante, Piéro dirige tout de même son propre groupe de musique. Une bande de jeunes avec qui elle a déjà eu l’occasion de se produire dans des spectacles et des animations. Celle qui s’identifie à Pikine son quartier, vise désormais les sommets. Tout en n’oubliant pas d’ou elle vient. Totalement engagée dans des œuvres de bienfaisance, elle n’hésite pas à prêter sa voix pour la bonne cause.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV