contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Pour Accompagner Tfm dana la Diffusion : Youssou Ndour annonce un partenariat avec Canal+ Horizons



Le démarrage des programmes de la Tfm est annoncé pour le 1er septembre prochain, mais le patron du Groupe Futurs Médias entend anticiper les choses. Il vient d’annoncer la mise au point d’un partenariat avec Canal+ Horizons, notamment en ce qui concerne la diffusion.



Pour Accompagner Tfm dana la Diffusion : Youssou Ndour annonce un partenariat avec Canal+ Horizons
Un partenariat entre la Tfm et Canal+ Horizons est sur le point d’être finalisé. Certes, les deux parties ne veulent pas encore dévoiler le contenu de leur collaboration, mais Youssou Ndour affirme que Canal+ Horizons sera aux côtés de la Télévision Futurs Médias. «Vous pouvez retenir que Canal+ sera de la partie pour accompagner Tfm», a-t-il déclaré, hier, au sortir de son tête-à-tête avec la Directrice générale du groupe privé français au Sénégal, Bénédicte Chenuet. La rencontre a eu lieu dans les locaux du groupe dirigé par cette dernière, sis à l’avenue Albert Sarraut, à Dakar.

Selon le patron du Super Etoile de Dakar, les discussions portent aussi sur la diffusion, car «Canal a de l’expérience sur cela». Et, assure-t-il, ce n’est qu’un point parmi d’autres. «Nous avons eu des échanges très poussés et sommes en phase par rapport à notre vision. Mais ce n’est que le premier pas, car nous aurons d’autres discussions», a-t-il confié.

Toutefois, même s’il n’exclut pas l’idée de prendre des programmes de la chaîne cryptée, Youssou Ndour souhaite que cela se fasse dans les règles d’éthique et d’art du métier. «Je ne dis pas que nous ne le ferons pas, mais je ne suis pas pour l’idée de prendre sur le bouquet de Canal+ des émissions sans avoir un accord, affirme-t-il. Il faut respecter le travail de chaque chaîne et, dans la mesure du possible, nous ferons en sorte de le faire.»

Par ailleurs, malgré la «forte concurrence déloyale» dont Canal+ Horizons est victime, Bénédicte Chenuet conforte la perspective d’un partenariat entre les deux chaînes de télévision. «Il y a une réflexion sur la possibilité de diffuser Tfm via Canal+ Horizons», a-t-elle déclaré. Elle affirme continuer de garder confiance, même s’il y a «énormément d’obstacles et d’handicaps spécifiques au Sénégal». Car, ajoute-t-elle, «Youssou Ndour est un ardent défenseur des ayants droit pour avoir soutenu, à travers le monde, la production musicale et les auteurs.»

Ainsi, cette dernière exhorte les différents acteurs des médias, notamment de l’audiovisuel, à mener un combat pour que le Sénégal puisse avancer sur certains aspects concernant les droits de diffusion. «Le Sénégal a commencé à le faire dans la presse (écrite) et nous pouvons espérer y parvenir dans le domaine de l’audiovisuel dans les mois à venir», a-t-elle martelé.

SOURCE L'OBSERVATEUR

PiccMi.Com

Jeudi 10 Juin 2010 - 23:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.