contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Pour ses vertus thérapeutiques : Le rat se fait rare à Ziguinchor





Pour ses vertus thérapeutiques : Le rat se fait rare à Ziguinchor
Le rat soigne. En effet, la viande de ce mammifère rongeur serait une recette miracle, prisée par les tradi-praticiens du sud du pays, pour soigner la tension artérielle et la paralysie. Et cette coutume est déjà adoptée par la médecine moderne. En conséquence, les rats se font rares à Ziguinchor. Car, « l’hôpital régional de Ziguinchor est devenu un grand client acheteur de rats de rats », a déclaré Boubacar Sambou, un enseignant dans le quotidien l’Office. « Le prix de vente tourne entre 1000 et 2500 francs l’unité », commente l’Office. A en croire cet enseignant, sa tante, qui était hypotendue et paralysée, a été soignée grâce à cette découverte. Et lorsqu’il a demandé à cette dernière le traitement dont elle a bénéficié, elle lui a répondu que c’est grâce à la viande de rat qu’elle s’est relevée de sa paralysie qui ankylosait le côté droit de son corps. « Mon guérisseur a bel et bien utilisé la viande de rat avec des plantes médicinales. Depuis lors, le côté paralysée de mon corps fonctionne normalement » a expliqué la tante de notre interlocuteur, poursuit l’Office.
Éclairages

A noter que, selon toujours le quotidien l’Office, des études sur les acides linéiques conjugués (ALC) ont révélé des effets anti dépressifs chez le rat. Les ALC sont un groupe d’acides gras poly instaurés dérivés de l’acide linoléique, qui sont produits durant le processus de digestion des ruminants. Ces études ont démontré que les acides linoléiques conjugués permettraient de prévenir l’obésité, par une diminution du dépôt des tissus adipeux et du gras corporel. Sa consommation permettrait aussi une diminution du risque de cancer du sein et du côlon. Toutefois, des chercheurs restent sceptiques quant à l’efficacité de ce traitement et demeurent prudents à l’émission de recommandations claires concernant la consommation de la viande du rat. Même si des effets thérapeutiques ont été remarqués, à des doses quotidiennes profitables aux patients.

Seneweb.Com

PiccMi.Com

Mardi 18 Octobre 2011 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.