contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire


Première édition des Sunu Music Awards : Carlou D sacré ‘’Meilleur artiste’’ de l’année


Carlou D a remporté le trophée du ‘’Meilleur artiste’’ de l’année 2009, lors de la première édition des Sunu Music Awards, qui s’est déroulée samedi soir au Théâtre national Daniel Sorano, a constaté l’Agence de Presse sénégalaise.




Première édition des Sunu Music Awards : Carlou D sacré ‘’Meilleur artiste’’ de l’année
Dans cette catégorie, Carlou D était en concurrence avec Abou Thioubalo, Adiouza, Daara J Family, Fallou Dieng et Titi. Le même artiste a remporté le titre de ‘’Meilleur artiste de variétés’’ par le jury présidé par Cheikh Ngaido Bâ, président de l’Association des cinéastes sénégalais.

Carlou D (Ibrahima Loucard de son vrai nom), 29 ans, a émergé sur la scène musicale sénégalaise comme rappeur. Avec une maîtrise de la guitare, le chanteur aborde plus tard plusieurs styles. Il s’est retrouvé dans le premier opéra africain, ‘’Bintou Wéré’’, dont l’auteur-compositeur sénégalais Wasis Diop est la directeur artistique. L’artiste a déjà à son actif trois albums : ‘’Séédé’’ (2004), ‘’Weeru Waay’’ (2006) et ‘’Ndèye Dior’’ (2008).

Les trophées de ‘’Révélation’’ de l’année et de ‘’Meilleure artiste féminine’’ sont allés tous les deux à Adiouza, tandis que Fallou Dieng a eu la récompense de ‘’Meilleur artiste Mballax’’. Un trophée d’honneur a été décerné au tambour major Doudou Ndiaye Rose.

La cérémonie de récompense des acteurs de la musique sénégalaise, la première du genre, s’est déroulée en présence d’un public nombreux et d’artistes venus de l’étranger (N’jie, Lynnsha, Thierry Cham, Million Stylez, Sefyu et Fodé Barro. Les remises de trophées ont été entrecoupées par des prestations de ces artistes.

Les lauréats du Sunu Music Awards ont été choisis moitié (50 % par le jury) et moitié selon un système de vote par SMS. Voici le palmarès complet de la première édition organisée par la société Guibel Music :

— Meilleur Disc Jockey : DJ Manou (Nirvana)
— Meilleur animateur radio (variétés) : Nadia (Nostalgie)
— Meilleur animateur radio (mballax) : DJ Boubs (RFM)
— Meilleur animateur hip hop sénégalais : DJ Nicolas Diop (RFM)
— Meilleur animateur hip hop international : Coco Jean (Zik FM)
— Meilleur animateur de télévision : DJ Boubs (RTS)
— Meilleur présentateur de télévision : DJ Hervé (2STV)
— Meilleur clip vidéo : Da Brains pour ‘’Link’’
— Révélation de l’année : Adiouza
— Meilleur artiste hip hop : Matador
— Meilleur artiste africain écouté au Sénégal : Fodé Barro (Guinée)
— Meilleur groupe hip hop : Daara J Family
— Meilleur artiste sénégalais de la Diaspora : Diogal Sakho
— Meilleur artiste féminin : Adiouza
— Meilleur artiste mballax : Fallou Dieng
— Meilleur artiste de variétés : Carlou D
— Meilleur artiste de l’année : Carlou D

— Trophée d’honneur ; Doudou Ndiaye Rose
— Mentions spéciales : Cheikh Tidiane Tall, Gaby et Khar Mbaye Madiaga




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.




Facebook

TWITTER

      




LES ÉMISSIONS DE PICCMI WEBTV