contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Préparatifs de l’Appel de Limamoulaye : ‘’satisfaction’’ de l’administration et des organisateurs



(APS) - L’administration et les membres du comité d’organisation de l’Appel de Limamou Laye se sont quittés mercredi satisfaits des préparatifs de ce grand évènement religieux prévu les 2 et 3 juillet prochains.



Préparatifs de l’Appel de Limamoulaye : ‘’satisfaction’’ de l’administration et des organisateurs
Réunis pendant plus de trois heures au ministère de l’Intérieur, services gouvernementaux et organisateurs ont fait le tour de ces préparatifs en déclinant les réalisations en cours dans les différents domaines pour faciliter le déroulement de la cérémonie religieuse à Yoff, Cambèrene et Ngor.

‘’Des problèmes liés à l’organisation, à l’Ageroute (Agence de gestion des routes) en passant par la sécurité, l’hydraulique ont été évoqués au cours de la réunion. Nous sortons de cette rencontre très satisfaits’’, a indiqué Cheikhou Cissé le Secrétaire générale du ministère de l’Intérieur.

Selon lui, ‘’les différents services de l’Etat vont intensifier leurs interventions sur le terrain pour permettre la bonne tenue’’ du 131-ème anniversaire de l’Appel de Limamou Laye. Cheikhou Cissé a souligné qu’une réunion d’évaluation est prévue avant l’évènement.

‘’On part avec un satisfecit. On espère que tous les promesses seront tenues’’, a de son côté déclaré Seydina Issa Laye, fils du khalife.

Le président du comité d’Organisation, Daouda Dieng, a insisté sur le soutien de l’Etat pour ‘’régler les dernières difficultés’’ liée à l’organisation de cet évènement religieux.

Les festivités de l’anniversaire de l’Appel de Limamou Laye sont prévues les 2 et 3 juillet à Yoff, fief de la communauté ainsi que dans des lieux de mémoire des Layènes, situés dans la région de Dakar.

BHC/OID
avec: A.P.S Agence de Presse sénégalaise


Mercredi 15 Juin 2011 - 22:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.