contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Préparation de la campagne électorale : Macky Sall loue plus de 600 véhicules pour ses troupes





Préparation de la campagne électorale : Macky Sall loue plus de 600 véhicules pour ses troupes
PICCMI.COM- Ceux qui se doutaient de la tenue des élections locales peuvent reconsidérer leur position. L’Alliance pour la République (Apr) est en plein dans la campagne électorale. Le parti de Macky Sall a installé, depuis quelques jours, un dispositif de location de voitures pour la campagne.

Contrairement à son mentor Me Wade, qui avait acheté plus de 200 Pick-up en 2007, Macky Sall s’est ouvert à la location de véhicules. Le business, qui a commencé depuis des jours, est géré par deux frères bien connus dans le milieu de la location de voitures. Ils ont installé leurs quartiers au sein du Centre international de commerce et d’échange du Sénégal (Cices).

A droite de l’entrée du Cices, des dizaines de voitures essentiellement composées de véhicules de type 4X4 sont stationnées. D’autres attendent que les propriétaires finalisent le marchandage avec les «courtiers » du Président. Des confidences faites par des personnes impliquées dans cette opération, il ressort que les voitures déjà prises en location sont ventilées dans les départements suivant des ordres venant de l’entourage politique immédiat du chef de l’Etat. D’ailleurs, si l’on en croit les premiers décomptes effectués par des responsables, au moins 600 véhicules sont déjà sur le terrain depuis quelques jours. Et c’est pour permettre aux équipes de campagne locales d’anticiper sur les actions à mener sur le terrain.

Seulement, l’ont tient à préciser que l’affaire des finances est gérée, dans le plus strict secret, par le chef de l’Etat lui-même. D’ailleurs, lors de notre passage hier sur le site, nombre de propriétaires de véhicules étaient en attente pour le versement de la première tranche qui devrait permettre leur livraison. Les premiers paiements ont été arrêtés, depuis quelques jours, en raison du déplacement de Macky Sall en Arabie Saoudite. L’on souffle que le décaissement des fonds devrait reprendre à partir de ce samedi.


Samedi 24 Mai 2014 - 13:24



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.