contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Préparation du Mondial : 2-ème défaite des Lionnes face aux Bleues (41-83)



Les Lionnes du basket ont été battues (41-83) par la France, vendredi à Monville (France), à l’issue de leur 2-ème match de préparation en direction du Mondial de la discipline prévu en septembre en République tchèque.



Préparation du Mondial : 2-ème défaite des Lionnes face aux Bleues (41-83)

Jeudi déja, les championnes d’Afrique avaient été dominées (73-41) par cette même équipe de France. Face une équipe française sans deux de ses cadres (Emmeline Ndongue et Emilie Gomis) laissées au repos, le Sénégal n’a pas résisté.

Les Lionnes ont souffert face à une formation tricolore supérieure et en totale réussite. A la mi-temps, le score était de 14 points d’écart en faveur des Françaises (37-23).

De retour des vestiaires, Jennifer Digbeu et Yacine Sène font parler la poudre à trois points pour permettre à la France de prendre le large (50-31).

Poussées par les chants des supporters sénégalais, les Lionnes se remettent lentement dans le jeu, en gobant plusieurs rebonds offensifs. Mais elles pêchent dans la finition sous le cercle. A dix minutes de la fin, le score est de 63 à 34.

Sûres de leur fait, les Bleues gèrent tranquillement le dernier quart-temps. Pierre Vincent fait tourner son effectif. La sélection tricolore s’adjuge une victoire facile, la seconde de la préparation au Mondial 2010.

Le Sénégal et la France se retrouveront en République Tchèque pour la première rencontre du championnat du monde.

Le tournoi de Mondeville se poursuit samedi avec la rencontre Pologne-Sénégal à 19 heures, puis dimanche avec France-Pologne (15 heures).





Source APS


M.S.

Samedi 28 Août 2010 - 06:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.