contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Préparation du Mondial féminin : les Lionnes battues par les Françaises (41-73)



Les Lionnes du basket ont été battues (41-73) par leurs homologues de la France, jeudi à Deauville (France), à l’issue du premier match de leur préparation en direction du Mondial de la discipline prévu en septembre en République tchèque.



Préparation du Mondial féminin : les Lionnes battues par les Françaises (41-73)

Arrivées seulement 45 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, les championnes d’Afrique en titre ont bien résisté en début de rencontre (7-4, 4’), avant de sombrer par la suite, rapporte le site Internet de la Fédération française de basket-ball.

Après un début accroché, les Françaises sont passées à la vitesse supérieure grâce notamment à Emilie Gomis, qui a inscrit huit points de suite, profitant un peu de la fatigue accumulée par les Lionnes, qui n’ont rallié la France que la veille.

Les Françaises s’assurent donc la maîtrise de la rencontre en menant très vite par 11 points d’écart, pour ensuite dérouler, malgré les efforts de la meneuse sénégalaise Mame Diodio Diouf.

Les Bleues profiteront grandement du jeu rapide d’une Céline Dumerc euphorique, pour prendre un sérieux avantage de plus 22 (36-14). La première mi-temps se termine sur un tir primé de Jannault (41-16).

A la reprise, Marion Laborde fait parler ses qualités de shooteuse. La France reste très appliquée. Pierre Vincent profite du large avantage de son équipe pour poursuivre ses tests. Si l’écart reste important (51-23), le Sénégal n’abdique pas pour autant à l’image de la capitaine des Lionnes Awa Guèye.

Malgré tout, les Lionnes perdent leur première sortie (41-73). Vendredi, les Tricolores retrouveront les Sénégalaises à Mondeville.

Inscrite à un programme d’entraînement, l’équipe du Sénégal doit prendre part à un tournoi international au cours duquel elle va jouer la Pologne, samedi à Mondeville.

A l’issue de ce tournoi international, l’équipe de Moustapha Gaye se rendra à Temple-sur-Lot pour peaufiner sa préparation. Les Lionnes vont y livrer "au moins trois matchs d’appuie."

Au total, le Sénégal qui partage sa poule des préliminaires du championnat du monde avec les Etats-Unis, la France et la Grèce, disputera six matchs amicaux.





Source APS


M.S.

Samedi 28 Août 2010 - 06:06



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.