contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Presentation de la 2éme version de l' Ipad : Steve Jobs réapparaît sur scène



Le patron d'Apple est finalement monté sur scène pour présenter la deuxième version de la tablette informatique iPad, qui sera dotée de deux caméras vidéos.



Presentation de la 2éme version de l' Ipad : Steve Jobs réapparaît sur scène
Le patron d'Apple a réservé une belle surprise à ses fans. Alors qu'il avait annoncé être en congés maladie pour une durée de six mois, et que des rumeurs l'annonçaient mourant, Steve Jobs est monté sur scène du théâtre de San Francisco (Californie, ouest des Etats-Unis). Très applaudi, il a ensuite présenté la deuxième version de la tablette informatique iPad. La tablette informatique garde le même prix, entre 499 et 829 dollars (entre 359 et 597 euros) selon les versions. L'iPad 2 sera vendu aux Etast-Unis à partir du 11 mars puis dans 26 autres pays, dont la France, le Canada, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et le Japon, à partir du 25 mars.

Malgré sa maladie, Steve Jobs, qui est apparu mince, n'a pas perdu son sens de l'humour et son dynamisme. «Presque 15 millions d'iPads vendus en neufs mois en 2010. C'est plus que toutes les tablettes PC jamais vendus», ironise-t-il. «Cela fait pas mal de temps que nous travaillions sur ce produit et je ne voulais pas manquer une journée formidable», a déclaré Steve Jobs. Il a tout de même survécu à un cancer du pancréas en 2004 et à une greffe du foie en 2009.


Presentation de la 2éme version de l' Ipad : Steve Jobs réapparaît sur scène
«2011 sera peut-être l'année des copies»

Le fabricant informatique américain Apple a annoncé mercredi que la deuxième version de sa tablette informatique iPad, plus mince et plus légère que l'original, était équipée de caméras vidéos au recto et au verso.

Pour Steve Jobs, l'iPad 2 répond au risque d'être «copié». «Est-ce que 2011 sera l'année des copies? Je crois peut-être un peu, si on ne faisait rien», a-t-il dit. Mais avec ses 15 millions d'iPad vendus en 2010, Apple conserve une certaine avance. «L'iPad2, ce ne sont pas des améliorations marginales. Quand vous le prenez en main, la sensation est totalement différente»: l'appareil est plus fin que l'iPhone 4, et son poids est descendu d'environ 680 à 590 grammes», affirme le patron d'Apple.

Comme à son habitude, Steve Jobs n'a pas manqué de «titiller» ses concurrents. «Les gens s'étaient moqués de nous quand nous avions utilisé le mot ‘magique', mais il s'est révélé magique, et les gens n'étaient pas sûrs que son prix soit concurrentiel, mais je vais vous dire, demandez aux concurrents».

Un optimisme qui plaît aux investisseurs. A moins d'une heure, l'action Apple progressait encore de 0,76% à 351,96 dollars à la Bourse de New York, après avoir pris 0,93% au moment où Steve Jobs est monté sur scène.

Source : LeFigaro.fr

PiccMi.Com

Mercredi 2 Mars 2011 - 20:45



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.