contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Présidentielle 2012 : Baabal Maal se prononcera le 30 Novembre 2011





Présidentielle 2012 : Baabal Maal se prononcera le 30 Novembre 2011
L’artiste sénégalais Baaba Maal, qui entame samedi une tournée en France dans le cadre la célébration des 25 ans de son orchestre, annonce qu’il va exprimer, le 30 novembre, ses appréhensions et attentes personnelles liées aux joutes électorales de 2012 au Sénégal, indique un communiqué reçu à l’APS.

Après la France, il se produira en Afrique du Sud et à Trinidad de Tabago.

Le leader du Dande Lenol s’est rendu aux Etats-Unis du 5 au 23 octobre dans le cadre d’une tournée intitulée ‘’Tales from the Sahel’’ (Causeries du Sahel), un concept nouveau de spectacles qui allie causerie et musique, signale communiqué.

Dans ce pays, Baaba Maal, invité à la Maison Blanche par ses amis, conseillers du Président Obama, a partagé ‘’des convictions avec cette partie du monde sur des questions de l’heure mais aussi sur d’autres concernant notre continent’’, souligne le texte.

‘’L’Afrique occupant une place importante pour l’avenir du monde a aussi le potentiel pour relever les défis du millénaire. Cette conviction, je l’ai toujours soutenue et elle est partagée durant tout le ‘’Tales from the Sahel’’ de la Côte Ouest à Boston en passant par Washington’’, a déclaré l’artiste.

A son retour à Dakar, Baaba Maal promet d’organiser une rencontre destinée à ses partenaires professionnels, à la jeunesse sénégalaise et aux acteurs politiques.

Ainsi, il a choisi la date du 30 novembre 2011, veille de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida (OMD) ‘’pour exprimer mes appréhensions et attentes personnelles liées aux joutes électorale de 2012 au Sénégal’’.

La célébration de l’anniversaire du Daande Leñol – groupe créé en 1985 – a démarré en octobre 2010 par un périple africain ciblant le public des Africains et les ressortissants sénégalais au Congo, au Gabon, au Mali, en Guinée, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie.

APS

PiccMi.Com

Jeudi 27 Octobre 2011 - 18:56



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.