contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Présidentielle 2012 : L’ambassadeur des Usa pour des élections transparentes, libres et apaisées





Présidentielle 2012 : L’ambassadeur des Usa pour des élections transparentes, libres et apaisées
En tournée à Kaolack, hier, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau, Lewis Lukens, a lancé un appel pour une élection transparente, apaisée et libre au Sénégal. Selon lui, le débat sur la candidature de Me Wade est logique.
L’ambassadeur des Etats-Unis Lewis Lukens a souligné que c’est important de quitter Dakar pour aller visiter les autres villes, afin de discuter avec les autorités administratives, les chefs d’entreprises, les citoyens sur certaines questions sur lesquelles les Etats-Unis peuvent les aider. Interpellé sur le débat de la candidature de Me Abdoulaye Wade, il a soutenu que « c’est une question qui concerne le peuple sénégalais ». Aussi, il a déclaré que c’est le peuple sénégalais qui doit décider tout en encourageant tous les candidats à respecter l’esprit de la Constitution. Pour M. Lewis Lukens, c’est un bon débat pour le peuple sénégalais et c’est tout à fait normal. Mais, il ne souhaite pas qu’il y ait des violences. Aussi, a-t-il lancé un appel pour des élections transparentes, apaisées et libres.

Avant sa rencontre avec la presse, l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal a eu une séance de travail avec le bureau de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Kaolack. Au cours de la rencontre, le président de ladite Chambre a salué les réalisations de l’Usaid, du Corps de la paix et du programme de croissance économique. Aussi, a-t-il mis l’accent sur certains des projets de ladite Chambre, à savoir la desserte vers Kaolack par avion, le dragage du port, la zone industrielle ainsi que des questions relatives à l’agriculture, au tourisme, à la micro finance.

En réponse, M. Lewis Lukens a salué la vision de la Chambre de commerce, tout en la félicitant pour les efforts accomplis. Il a encouragé le partenariat public-privé tout en invitant les uns et les autres à suivre le partenariat avec l’Usaid. De plus, il a rappelé que les Etats-Unis constituent un partenaire privilégié du Sénégal depuis longtemps, soulignant que les relations entre les deux pays ne cessent de se renforcer. Sur les projets de la Chambre de commerce, M. Lewis Lukens a dit qu’il va discuter avec son équipe pour voir comment aider Kaolack, en partenariat avec ladite institution.

Le Soleil

PiccMi.Com

Mardi 13 Décembre 2011 - 12:45



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.