contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Présidentielle de 2012 : le blocage des comptes bancaires des proches de Wade envisagé





Présidentielle de 2012 : le blocage des comptes bancaires des proches de Wade envisagé
Les Etats-Unis et l’Union Européenne seraient dans les dispositions pour empêcher le président Wade et son entourage de faire du forcing pour conserver le pouvoir. Après avoir envoyé des correspondances au président Wade pour lui demander gentiment de renoncer à sa candidature à la présidentielle, les deux partenaires du Sénégal envisageraient une solution plus radicale, face à son refus d'obtempérer.

Selon le journal «Enquête» toutes les sorties de Wade sont très suivies. Les Etats-Unis et l’Union européenne veulent éviter que les proches du chef de l’Etat installent la violence au Sénégal.

Et pour les contraindre à rester à carreau, Washington et Bruxelles envisageraient des sanctions contre eux comme l’interdiction de voyager en occident et le gel de leurs comptes bancaires.


source: Seneweb


Vendredi 23 Décembre 2011 - 15:20



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.