contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Privé d’organisation – Cameroun : Consterné, le gouvernement dénonce une injustice



Très attendue, la réaction du gouvernement camerounais suite à la décision de la CAF de lui retirer l’organisation de la CAN 2019 est intervenue ce samedi via le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Le dirigeant a dénoncé une « injustice flagrante » et déploré un manque d’éthique de la part de la CAF.






Près de 24 heures après l’annonce de la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, le gouvernement camerounais a réagi ce samedi par la voix du ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary. Présent en conférence de presse, l’homme politique a dénoncé une « injustice flagrante », en sous-entendant que les dés étaient pipés d’avance.

Pour prouver à la CAF qu’elle a eu tort, le ministre a indiqué que le président Paul Biya s’engage à terminer les travaux d’infrastructures dans les temps, comme si la CAN avait bien lieu au pays. En revanche, le gouvernement n’a pas indiqué vouloir faire appel ni précisé s’il espère récupérer l’organisation de l’édition suivante en 2021. Issa Tchiroma Bakary a conclu en demandant aux Camerounais de garder leur calme malgré leur déception.

– Le communiqué du gouvernement camerounais :

« Le Gouvernement de la République du Cameroun a pris connaissance avec consternation de la décision du Comité Exécutif de la CAF réuni à Accra le 30 novembre 2018, de retirer au Cameroun l’organisation de la CAN 2019.

Cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par notre pays et qui se traduisent aujourd’hui par de belles infrastructures modernes visibles de tous, ni à l’engagement déterminé du Chef de l’État et au Peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019, une fête éclatante du football africain.

Force est de constater que notre pays a fait l’objet dès le départ, dans le cadre de ce dossier, d’un traitement qui ne peut que susciter des interrogations.

Face à cette injustice flagrante, le Gouvernement de la République demande au Peuple camerounais de garder toute sa sérénité et de ne pas céder à la tentation des polémiques stériles.

Le Cameroun n’a pas démérité. Il le prouvera à la face du monde en poursuivant avec la même détermination, la construction de ces belles infrastructures qui appartiennent au Peuple camerounais et en les achevant à bonne date, ainsi que s’y est engagé le Chef de l’État.

Il y a néanmoins lieu de souligner que le football africain ne pourra se hisser au niveau de celui des continents plus avancés, sans le respect d’une certaine éthique.

Notre pays, qui a écrit certaines des pages les plus belles du football africain, continuera à œuvrer sans relâche, de concert avec les autres pays africains et les instances internationales du football, au développement du football de notre cher continent. »
(Igfm

PiccMi.Com

Dimanche 2 Décembre 2018 - 14:18



Dans la même rubrique :
< >

Réagissez à cet Article

1.Posté par dani le 04/12/2018 10:17

Bonsoir !
Je m’appelle DANI, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au qu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un maitre tres puissant à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai contacté ce maitre qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des travaux. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié et aujourd'hui il m'a demander en mariage. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. Alors pour tous vos problèmes je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. il intervient dans beaucoup d'autre domaine c'est un grand maître
Pour cela voici ses coordonnées :
Tel/whatsapp: +229 99 02 87 52
tel: +229 99 02 87 52
Email:maitrefade@hotmail.com
https://www.voyant-medium-travaux-occultes.com/

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.