contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Procès de la caisse d’avance : La bataille de procédure se poursuit à Abuja ce matin



Le procès de la caisse d’avance de la mairie de Dakar s’ouvre ce matin à Abuja (Nigeria) devant la Cour de Justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).



Après le tribunal correctionnel de Dakar qui a démarré depuis le 23 janvier dernier, le procès de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, c’est la Cour de justice de la CEDEAO qui statue aujourd’hui sur le même dossier.
C’est le magistrat Mafal Fall, adjoint à l’Agent judiciaire de l’Etat qui a conduit la délégation de l’Etat du Sénégal. Il sera secondé par de Me Ousmane Diagne, avocat de l’Etat spécialiste ne droit public et droit international ayant déjà connu la Cour commune de l’OHADA, tandis que le maire de Dakar Khalifa Sall sera défendu par Me Clédor Ciré Ly.
C’est donc l’internationalisation du procès Khalifa Sall et cie poursuivis pour détournement présumé de 1,8 milliard qui s’ouvre aujourd’hui à Abuja (Nigeria).

PiccMi.Com

Mardi 30 Janvier 2018 - 10:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.