contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Programme de gouvernance : Idrissa Seck présente sa vision sur le Sénégal 2019-2024



Idrissa Seck a présenté, hier, samedi, au cours d’un séminaire qui a réuni les cadres de son parti (Rewmi) et certains membres de l’opposition pour présenter son programme de gouvernance 2019-2024. En marge du séminaire de présentation de son programme de gouvernance, une fois à la magistrature suprême du Sénégal, Idrissa Seck a demandé au chef d l’Etat Macky Sall de retirer le projet de loi portant sur le parrainage citoyen pour la stabilité du pays



L’on devrait s’attendre à un véritable chamboulement, si Idrissa Seck, leader du parti Réwmi accède à la magistrature suprême. Ainsi, il annonce de profonds réformes judiciaires, car ne voulant plus que que le président de la République soit à la tête du Conseil supérieur de la magistrature. "Nous allons inclure tous les autres corps, ainsi que les membres de la société civile, comme les journalistes, dans le Conseil supérieur de la magistrature", promet-il.
Selon Idrissa Seck, le parti Réwmi est pour une séparation effective des pouvoirs et prône une justice libre et indépendante. "Nous ne voulons pas non plus d'un gouvernement des juges. Il faut associer à l'indépendance des magistrats leur responsabilité. Les magistrats doivent être jugés s'ils ne disent pas le droit", avertit Idrissa Seck, faisant allusion à l'affaire Khalifa Sall.
Sur le plan économique, les Rewmistes veulent élaborer un programme de gouvernance comme alternative au Plan Sénégal Émergent (Pse). "Ce projet élaboré à coups de milliards par des cabinets étrangers sera jeté à la poubelle. En lieu et place, un plan sorti des tripes des sénégalais et du monde de la diaspora sera proposé", envisagent-ils.
En ce qui concerne l'électricité, ldrissa Seck et ses camarades promettent "un accès total ; des IPP ne seront pas alloués à un même groupe".
Sur le plan de l'Education, le candidat à la présidentielle de 2019 veillerait, dit-il, "à ce que les professeurs lui rendent de bons produits. Personne ne doit être mieux payé qu'un enseignant. Nous allons créer un Conseil supérieur de l'Education plus efficace que le ministère de l’Education. Ce Conseil sera dirigé par le président de la République et qui sera composé des meilleurs recteurs, des meilleurs proviseurs de lycées, des meilleurs principaux de collèges et des meilleurs directeurs d’écoles",
Aussi, il annonce l’augmentation du traitement médical des blessés de guerre. "Nous veillerons à ce que nos soldats soient dans les meilleures conditions de travail", promet le président de Rewmi...

PiccMi.Com

Dimanche 15 Avril 2018 - 21:20



Réagissez à cet Article

1.Posté par dada le 16/04/2018 00:27


nous sommes une équipe de 3 jeunes filles très sensuelles et pleines de feeling
nous vous proposons des séances de massage discret , sensuel et inoubliable.
seules dans notre cabinet de massage, nous vous faisons voyagés au paradis du plaisir
776782600 / 781701388
770565474 / 779860957
1-BIJOU notre drianke 24 ans
2-SONIA 20 ans metisse cap- verdienne
3-KIA belle et sexy taille fine19 ans
MASSAGE SIMPLE
MASSAGE SENEGALAISE
MASSAGE AMERICAINE
MASSAGE BODY BODY
eh wi, vous avez l’embarras du choix, des filles de jeunes et belles et surtout professionnelles.
satisfaction assurée ou rembourser

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.