contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pronostics NBA – Atlantic Division



D’habitude, les journalistes et les commentateurs sportifs n’aiment pas se mouiller. Ils n’aiment pas écrire noir sur blanc leurs pronostics, leurs évaluations, par peur de se tromper et de paraître ridicules quelques mois plus tard.
La rédaction de PiccMi va pourtant prendre le risque de se planter en s'essayant à cet exercice périlleux. Division par division, nous allons vous présenter les équipes et leur roster, et tenter de pronostiquer leur saison.
Au moins, si on se plante sur les pronos, on vous aura toujours informés sur les rosters, parce qu’en ce moment, c’est difficile de se rappeler qui est allé où !



Pronostics NBA – Atlantic Division

Boston Celtics

Premier cinq : Rondo – Allen – Pierce – Garnett – Perkins
Second cinq : Bradley
(*) – Robinson – Harangody(*) – Davis - O’Neal
Garbage players : 
Daniels – Wallace


Les Celtics ont bien réussi leur été. Ils ont réussi à resigner Pierce & Allen,  à conserver leur noyau dur,  et ils ont “rafraichi” leur rotation avec des rookies intéressants. Si tout le monde n’est pas d’accord sur le potentiel de Harangody, il a tout de même montré de belles choses en summer league.


Il ne leur reste plus beaucoup de sous à dépenser, mais ils n’ont besoin que d’un seul joueur pour compléter leur rotation et ils seront à coup sûr parmi les contenders la saison prochaine ! Un vétéran signant pour une petite somme (un retour d’Eddie House par exemple ?) serait très bienvenu.


Prono >>> 45 – 37, finales de conférence …………………………………………………………………………………………



Toronto Raptors

Premier cinq : Calderon – DeRozan – Kleiza - Davis(*) – Bargnani
Second cinq : 
Jack – Barbosa - Evans – Johnson  Alabi(*)
Garbage players : Banks – Weems – Bellinelli  - Jones


Bosh n’est certainement pas un joueur capable de porter une équipe à lui tout seul. Mais tout de même, le perdre alors même qu’ils n’avaient pas atteint les playoffs la saison passée, c’est un sacré coup dur !
Son remplaçant, le rookie Ed Davis, est très loin d’être un produit fini. Il lui faudra certainement encore 2/3 ans pour devenir un vrai joueur d’impact. Ceci étant il est long, est un défenseur honnête et devrait être assez complémentaire de Bargnani. Alabi et Johnson sont de bons défenseurs qui pourront remplacer Bargnani avantageusement de ce côté là du terrain.
Si à la mène, Calderon et Jack sont très honnêtes, sur les ailes, c’est très très moyen. Bargnani devrait être le “go-to-guy” de cette équipe, ce qui en dit très, très, très long.
Le point positif, c’est qu’ils ont récupéré le premier tour de draft qu’ils avaient cédé à Miami lors du sign & trade de Chris Bosh. Ils en auront besoin, parce que ce pick devrait être très bien placé étant donné leur roster !



Prono >>> 28 – 54
…………………………………………………………………………………………



New York Knicks

Premier cinq : Felton - Chandler – Gallinari – Stoudemire - Turiaf
Second cinq : 
Douglas - Walker - Azubuike  Randolph -Mozghov(*)
Garbage players : Rautins(*) – Fields(*) – Curry



Si les fans de New York attendaient que leur équipe qu’elle joue le titre la saison prochaine, ils doivent être déçus. Par contre, elle sera indéniablement meilleure que la précédente.
Le line-up est assez long, plutôt équilibré entre shooteurs, slasheurs, et puissance intérieure. Défensivement, Turiaf nous parait un parfait complément de Stoudemire, puisqu’il est très bon sur les aides défensives et il est capable d’encaisser au poste bas.
Le second cinq est aussi très intéressant, Douglas à montré de très belles choses, Azubuike est un bon role player, et Randolph a un potentiel énorme. A voir ce que donnera Curry, mais ayant des dettes longues comme le bras, et étant dans sa dernière année de contrat, il devrait certainement se remuer le popotin.
Rautins peut prétendre à une place dans le rotation à la place de Walker, pour occuper le rôle de gâchette folle qu’affectionne tant Mike D’Antoni.
Fields quant à lui est un bon joueur, au physique bien trop limité pour la NBA, mais qui sait faire beaucoup de choses sur un terrain et qui montre qu’un cerveau et de l’intensité compensent parfois bien des muscles.
L’avenir des Knicks pourrait cependant être brillant, si Walsh prenait la sortie (c’est le mentor de ce génie de David Kahn, ne l’oubliez pas !) et que les Knicks pouvaient recruter le plus gros free agent de l’été : Kévin Pritchard !
Prono >>> 43 – 39, premier tour des playoffs (enfin ?)
…………………………………………………………………………………………



Philadelphia 76ers

Premier cinq : Holiday – Turner(*) - Iguodala – Brand – Hawes
Second cinq : Williams - Kapono – Nocioni - Young – Speights
Garbage players : Green - Meeks – Smith – Battie

Englués dans la médiocrité depuis bien longtemps, est-ce que l’ajout de Turner permettrait aux 76ers de franchir un cap ? Pas pour nous. Si le secteur extérieur semble plutôt bon, l’intérieur est très soft, et très peu complémentaire. Young et Hawes sont plus des ailiers que des intérieurs, Brand est à des années lumières de son niveau passé, et Speights est encore bien, bien tendre.


Difficile d’imaginer un avenir brillant du côté de Philly. La seule solution pour eux serait de trader leur meilleur joueur, Iguodala(pourquoi pas en le packagant avec le contrat abusé de Brand ?) pour obtenir un gros joueur d’impact à l’intérieur.
Turner proposant un jeu relativement similaire à celui d’Iggy, Nocioni pouvant rendre bien des services dans le 5 de départ, ce ne serait pas une trop grosse perte, et Iguadola est courtisé par de nombreuses équipes.



Prono >>> 35 – 47
…………………………………………………………………………………………


New Jersey Nets

Premier cinq : Harris – Lee – Williams – Favors(*) – Lopez
Second cinq : Farmar 
- Morrow - D.James(*) – Outlaw - Petro
Garbage players : Ross 
- Humphries

Où veut en venir notre ami Russe (enfin on aimerait bien qu’il soit notre ami histoire qu’il puisse nous payer des coups !) ? Est-ce que Rod Thorn saccage la franchise étant donné qu’il sera bientôt licencié ?Les 6 recrues des Nets, pas forcément géniales, représentent autour de 24 millions par an ! Alors certes Farmarpeut rendre des services, Outlaw est un bon joueur de rotation, etJames est à notre avis un très, très bon rookie, mais le 5 de départ reste relativement inchangé. Sachant que ce 5 là n’a remporté que 12 victoires la saison passée, on peut être pessimistes pour les Nets ! Et on ne peut pas dire que Favors soit un upgrade par rapport à Yi, étant encore à quelques années d’atteindre son potentiel réel (remember, il n’a que 18 ans).

Même si le banc semble légèrement plus solide, les Nets devraient encore souffrir, au moins deux ans. Peut-être que la nouvelle salle sera le signe d’un nouveau futur ?

En tout cas, si l’an dernier ils semblaient en position idéale pour accueillir John Wall, ils seront certainement encore en position idéale pour accueil Harrison Barnes à la prochaine draft !

Ceci étant, Avery Johnson n’est pas un mauvais bougre, et la future défense des Nets devrait leur permettre de remporter quelques victoires supplémentaires.

Prono >>> 26 – 56

Note

Dans les rosters :


Sont indiqués en gras les nouveaux joueurs
Sont indiqués avec une astérisque les rookies
Sont indiqués en italique les joueurs incertains (généralement des contrats non garantis)








M.S.

Samedi 28 Août 2010 - 07:22



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.