contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Pronostics NBA – Northwest Division



D’habitude, les journalistes et les commentateurs sportifs n’aiment pas se mouiller. Ils n’aiment pas écrire noir sur blanc leurs pronostics, leurs évaluations, par peur de se tromper et de paraître ridicule quelques mois plus tard.
C’est le moment de s’intéresser à la Conférence Ouest et notamment à l’une des division les plus excitantes : la Northwest Division.
Au moins, si on se plante sur les pronos, on vous aura toujours informés sur les rosters, parce qu’en ce moment, c’est difficile de se rappeler qui est allé où !



Pronostics NBA – Northwest Division

Denver Nuggets

Premier cinq : Billups – Afflalo – Anthony – Martin – Nene
Second cinq : 
Lawson – Smith - Karl - Harrington - Andersen
Garbage players : 
Carter – Balkman – Butch – S.Williams



Les Nuggets ont misé sur la stabilité cet été. En effet, l’objectif principal pour eux est d’arriver à resigner Melo avant l’été prochain. Le problème de Denver se trouvera encore une fois à l’intérieur. Martin & Andersen sont actuellement blessés, et on ne peut pas dire que Nene dispose de la constitution la plus solide de la ligue.


Cependant, si ces joueurs là ne connaissent pas de nouveau pépin physique, et si coach Karl se remet de son cancer, alors les Nuggets seront encore une fois un contender. On aurait tendance à dire “encore une déception en playoffs ?” tant l’effectif est maintenu malgré ces échecs consécutifs.



Prono >>> 51 – 31, premier tour



…………………………………………………………………………………………



Utah Jazz

Premier cinq : Williams – Miles – Kirilenko – Millsap - Jefferson 
Second cinq : 
Price – Bell - Hayward(*) - ??? – Okur
Garbage players : 
Jeffers – Gaines



Williams se plaignait de la fuite de talents il y a quelques semaines, mais avec  Jefferson  et Bell, le Jazz s’est bien renforcé et Hayward est un rookie très prometteur. Comme Denver et bien d’autres équipes, le Jazz doit cependant penser à étoffer son secteur intérieur. Seuls Millsap, Jefferson et Okur sont là… Il est donc très possible que Kirilenko fasse de longs passages au poste 4, mais cela risque de “déshabiller” encore plus les ailes d’Utah qui ne sont quand même pas folichonnes.



Prono >>> 47 – 35, premier tour



…………………………………………………………………………………………



Portland Trailblazers

Premier cinq : Miller – Roy – Batum – Aldridge – Camby
Second cinq : 
Bayless – Matthews – Babitt(*) – Cunningham- Oden
Garbage players : 
Johnson(*) - Williams(*) - Fernandez –Pendergraph - Przybilla
Les Blazers ont amassés durant les années Pritchard une quantité de talents assez incroyable. Leur 3è cinq pourrait donner du fil à retordre à beaucoup de cinq majeurs ! Fernandez ne sera certainement plus en noir et rouge la saison prochaine, mais qu’importe, Portland dispose de 15 joueurs capables de contribuer.



Le première unit risque de ne pas bouger, mais derrière, il y a beaucoup de complémentarité. Bayless apportera sa vivacité et sa capacité de scoring,  Matthews  son excellente défense, Babitt son shoot extérieur, Cunningham sa polyvalence, et Oden… bah s’il ne se blesse pas il a beaucoup de potentiel non ? Encore derrière, Eliott Williams est un excellent rookie, Pendergraph et Przybilla sont des intérieurs solides, bons défenseurs, bons joueurs d’équipe.



Bref, Portland fait peur sur le papier, mais ne vaudrait-il mieux pas avoir 8 excellents joueurs que 15 très bons pour pouvoir un jour viser le titre ?



Prono >>> 54 – 28, demies finales de conférence
…………………………………………………………………………………………



Oklahoma City Thunder

Premier cinq : Westbrook – Sefalosha – Durant – Green –Aldrich(*)
Second cinq : 
Maynor – Harden - Peterson - Collison – Ibaka
Garbage players : Cook 
- Weaver – White – Krstic – Mullens – Ivey



Sam Presti fait parti de l’élite des General Managers, c’est maintenant évident. Son équipe dispose de beaucoup de talents et surtout, elle tourne autour d’une superstar qui a encore beaucoup de marge de progression, ce qui est assez affolant. Mis à part les Pistons, aucune équipe n’a réussi à gagner le titre de champion NBA sans une superstar dans son effectif.



Cet été, tous les mouvements ont eu du sens pour le Thunder. Aldrich est un intérieur rugueux, très bon défenseur et très bon pour faire jouer ses coéquipiers, exactement ce qu’il leur fallait. Peterson & Cook sont des shooteurs (encore une fois c’est ce qu’il fallait à la franchise) capable de planter quelques banderilles primées en jouant 10 minutes par match. Depuis 3 ans, le Thunder/Sonics ne cesse de progresser, et si ca continue à ce rythme, ils pourraient être champions dans les 2-3 années à venir. N’oublions pas que Kevin Durant n’a encore que 21 ans ! (en comparaison, Ekpe Udoh drafté en #8 par Golden State cette année en a 23).



2007-2008 : KD (20,3 pts, 4,3 rbds) – franchise (20-62)
2008-2009 : KD (25,3 pts, 6,5 rbds) – franchise (23-59)
2009-2010 :
 KD (30,1 pts, 7,6 rbds) – franchise (50-32)



Prono >>> 53 – 29, finales de conférence
…………………………………………………………………………………………



Minnesota Timberwolves

Premier cinq : Flynn – Webster - Johnson(*) - Love – Milicic
Second cinq : Ridnour 
- West - Ellington – Brewer - Beasley -Pekovic(*)
Garbage players : Telfair 
- Hayward(*) - Stiemsma – Koufos



Pour du turnover, c’est du turnover ! 7 nouveaux joueurs, dont Koufos qui devrait partir. Kahn à un certain talent il faut le reconnaître. Blinder sa marge salariale de joueurs médiocres voire mauvais, ce n’est pas donné à tout le monde.


Ce qu’il fait tient du crime contre l’humanité (enfin contre les habitants du Minnesota…) :



  • Drafter 3 meneurs en 2009 pour ne retenir que Flynn dans l’effectif. Entre Flynn, Rubio et Lawson, devinez qui est le moins bon des trois.
  • Obtenir 4 (oui 4 !) ailiers faibles à la draft 2010, puis en obtenir un 5è en la personne de Beasley… alors même que Brewer commence à exploser
  • Débarquer Jefferson pour obtenir Koufos & Pekovic. Associez ces deux là à Love & Milicic, et vous obtenez une raquette moins athlétique que celle des Los Angeles Sparks malgré les vieux genoux en mousse de Tina Thompson.

Les nuages ne sont pas prêts de quitter le ciel déjà gris du Minnesota.



Prono >>> 14 – 68
…………………………………………………………………………………………




Note

Dans les rosters :



Sont indiqués en gras les nouveaux joueurs
Sont indiqués avec une astérisque les rookies
Sont indiqués en italique les joueurs incertains (généralement des contrats non garantis)






M.S.

Mardi 31 Août 2010 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.