contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pronostics NBA – Pacific Division



D’habitude, les journalistes et les commentateurs sportifs n’aiment pas se mouiller. Ils n’aiment pas écrire noir sur blanc leurs pronostics, leurs évaluations, par peur de se tromper et de paraître ridicule quelques mois plus tard.
Après avoir étudié de près la Northwest Division, voyons un peu ce qui se trame dans la Pacific Division.
Au moins, si on se plante sur les pronos, on vous aura toujours informés sur les rosters, parce qu’en ce moment, c’est difficile de se rappeler qui est allé où !



Pronostics NBA – Pacific Division

Los Angeles Lakers

Premier cinq : Fisher – Bryant – Artest – Gasol – Bynum
Second cinq : Blake 
- Ebanks(*) – Barnes - Odom – Ratliff
Garbage players : 
Walton - Vujacic – Caracter(*)


Les Lakers ont réussi leur été pour le moment. Le squelette est conservé pour de longues années, Blake est un upgrade plus que significatif par rapport à Farmar (meilleur gestionnaire pour la seconde unit, meilleur shooteur pour jouer aux côtés de Bryant, …), Barnes fournit enfin une solution à l’aile (depuis le temps que les Angelenos cherchaient un poste 3 remplaçant !), et Ratliff est un très bon défenseur capable de remplacer Bynum pendant de longues périodes si besoin.


Au niveau des jeunes : Ebanks fournit enfin un ailier faible à la rotation de Phil Jackson (très très bon défenseur mais offensivement c’est encore un jeune Trevor Ariza), et Caracter pourra fournir 10 minutes d’intensité et de puissance pour reposer les fragiles genoux de Bynum.


Miami s’est renforcé, mais les Lakers ont surenchéri. Il faut se dire qu’à leur rotation, ils ont ajouté un titulaire de Portland, un titulaire d’Orlando et un titulaire des Bobcats… Pour encadrer Odom, il y a pire !


On peut imaginer qu’Artest va assimiler de mieux en mieux le triangle comme sa fin de saison le laissait entrevoir. Si Bryant et Bynum évitent de trainer du côté de l’infirmerie, on peut légitimement penser que les Lakers seront encore une fois les favoris pour le titre, n’en déplaise à Miami.


Prono >>> 59 – 23, finales NBA


…………………………………………………………………………………………


Phoenix Suns

Premier cinq : Nash – Richardson – Hill – Frye – Lopez
Second cinq : 
Dragic – Turkoglu - Childress - Dudley – Warrick
Garbage players : Collins(*) 
- Clark – Lawal(*)



Steve Nash est parti pour jouer au basket au plus haut niveau plus longtemps que Yoda n’a vécu, alors même que tous les autres maîtres jedi se sont fait défoncer (comprendre “ses anciens partenaires de l’époque D’Antoni”).


Il est toujours difficile d’évaluer cette team. Sur le papier, il y a du talent, mais l’équipe semble cette année très déséquilibrée.


Les postes 4 (Frye,   Dudley,  Warrick,  Clark, Lawal) et 3 (Hill,Turkoglu, Childress) sont blindés, mais les 5 et 2 sont déserts. Après il y a de la taille (un 5 Turko – Childress – Dudley – Frye – Lopez est très réalisable, taille moyenne : 2,08 m…), de bons joueurs d’équipe. Mais aucun joueur majeur ne se démarque. La principale question est : avec qui Nash pourra bien jouer son pick’n roll qui a été sa marque de fabrique pendant de nombreuses années ? Et si l’absence de Stoudemire était aussi préjudiciable au génie canadien que l’inverse n’est vrai pour le néo new-yorkais ? 

Prono >>> 44 – 38


…………………………………………………………………………………………


Los Angeles Clippers

Premier cinq : Davis – Gordon – Aminu(*) - Griffin(*) - Kaman
Second cinq : Bledsoe(*) 
- Foye – Butler - Gomes - Jordan
Garbage players : 
Collins – Warren(*) - Cook - Blakely(*) - Craig Smith


Beaucoup de changements chez les Clippers. On peut être assez déçu pour eux de n’avoir réussi à trouver un ailier de talent dans la free agency, mais ils ont tout de même trouvé de bon joueurs.


Leur équipe sera extrêmement athlétique (seul Kaman pouvant être dispensé de ce qualificatif). Foye, Gomes vont amener une certaine profondeur à l’effectif. Aminu, Bledsoe et Warren sont des rookies très prometteurs, avec beaucoup “d’upside” bien qu’étant potentiellement classés dans la catégorie des pétards mouillés.


On peut penser que la qualité de la saison des Clipps dépendra de l’intégration et du développement de ces rookies.


Prono >>> 39 – 43 (il faut bien prendre des risque des fois !)


…………………………………………………………………………………………


Golden State Warriors

Premier cinq : Curry – Ellis – Williams – Lee  Biedrins
Second cinq : Lin
(*) – C.Bell - D.Wright - B.Wright – Udoh(*)
Garbage players : Pargo 
- Radmanovic – Gadzuric


On ne peut qu’aimer le fait que Lee soit associé à Curry (ce que voulaient les fans new-yorkais à la draft 2009). Quelque part, cela fait mal de voir des joueurs comme ça dériver sur un radeau abandonné. Que les clefs de la ville soient confiées à Curry bon sang ! Ce mec respire le basket, c’est évident, et on aimerait vraiment le voir entre de meilleurs mains.


Au niveau de l’effectif, c’est assez pauvre. Pas de meneur remplaçant, peu de talent sur les ailes à l’exception de Monta “Crock-time” Ellis. A l’intérieur, Wright a joué 77 matchs en 3 ans, et Udoh est blessé avant même d’avoir commencé…


Les nouveaux proprios de Golden Sate ont du pain sur la planche.
On serait eux, on gardera Lee, Curry, et pour le reste… un bon coup de balai !


Prono >>> 30 – 52


…………………………………………………………………………………………


Sacramento Kings

Premier cinq : Evans – Wright - Casspi – Cousins(*) - Dalembert
Second cinq : 
Udrih - Garcia - Greene - Landry – Thompson
Garbage players : Jeter
(*) – Whiteside(*)


Les Kings ont perdu Hawes et Nocioni, mais ont gagné  Cousins, Dalembert  et Whiteside (oui, oui, 3 pivots !). On ne peut pas dire qu’ils ont perdu en talent cet été !


Avec Landry et Thompson, le secteur intérieur de Sacramento est vraiment très très intéressant. A la mène, Evans/Udrih est un des meilleurs duo de la ligue. Par contre sur les ailes, omagad !


Ils n’ont tout simplement aucun joueur au poste 2, Garcia, Greeneet Casspi étant des ailiers faibles. Les trois sont complémentaires mais aucun n’a réussi à faire son trou. Trois bons joueurs de rotation, mais pas plus. Un vrai stoppeur capable de planter quelques tirs primés (un Sefolosha, un Raja Bell) serait une plus-value extrêmement bienvenue dans cette équipe ! 

Prono >>> 32 – 50


…………………………………………………………………………………………


Note

Dans les rosters :



Sont indiqués en gras les nouveaux joueurs
Sont indiqués avec une astérisque les rookies
Sont indiqués en italique les joueurs incertains (généralement des contrats non garantis)






M.S.

Mercredi 1 Septembre 2010 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.