contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Pronostics NBA – Southeast Division



D’habitude, les journalistes et les commentateurs sportifs n’aiment pas se mouiller. Ils n’aiment pas écrire noir sur blanc leurs pronostics, leurs évaluations, par peur de se tromper et de paraître ridicule quelques mois plus tard.
Après l’Atlantic Division et la central Division, c’est le moment de regarder de plus prêt ce qui se profile dans la Southeast Division. Avec le coup que Miami a réussi, la hiérarchie a pas mal changé.
Au moins, si on se plante sur les pronos, on vous aura toujours informés sur les rosters, parce qu’en ce moment, c’est difficile de se rappeler qui est allé où !



Pronostics NBA – Southeast Division

Orlando Magic

Premier cinq : Nelson – Carter – Pietrus – Lewis – Howard
Second cinq : Duhon 
- Reddick – Quentin Richardson – Anderson – Gortat
Garbage players : Orton(*) - Bass – Stanley Robinson(*)



L’équipe 2008/2009 du Magic était intéressante. Belle à voir évoluer, originale, conquérante. Turkoglu parti, l’équipe est devenue beaucoup plus fade, beaucoup plus stéréotypée, elle n’a pas vraiment ressemblé à une équipe en fait, plus à un agglomérat de bons joueurs.


Certains considèrent SVG comme un génie, d’autres comme un imposteur. Il est certainement un peu des deux. Alors si le Magic à ajouté Duhon et Richardson pour remplacer Williams et Barnes, on a beaucoup de mal à croire qu’il s’agisse d’upgrades…


Tant que Lewis & Carter resteront dans la ville de Mickey, il y a peu à espérer du Magic. Ils n’ont plus de marge de progression, à moins qu’un des jeunes joueurs se révèle. Mais Robinson et Orton sont très mal dégrossis, et seul Anderson peut prétendre être jeune, et il n’a certainement pas un potentiel à décrocher des lustres.


Bref, il leur faudra attendre 2012/2013 pour pouvoir se débarrasser à la fois de Lewis & Carter.


Prono >>> 52 – 30, demies finales de conférence …………………………………………………………………………………………


Atlanta Hawks

Premier cinq : Bibby – Johnson – Williams – Smith – Horford
Second cinq : 
Teague – Ja.Crawford – Jo.Crawford(*) – Powell - Pachulia
Garbage players : Sy(*) - Evans



Alors certes, laisser partir Johnson, c’était se tirer une balle dans le pied. Mais le signer pour un contrat max, n’était-ce pas se tirer une balle dans la tempe ?
C’est tout de même un joueur de 29 ans qui semble déjà avoir atteint le sommet de sa carrière et qui n’a jamais été consistant en playoffs.


Si l’alchimie ne prend jamais, il leur faudra attendre 2013/2014 pour avoir de nouveau la possibilité de remodeler l’effectif ! Plusieurs saisons très honnêtes sont donc à attendre, mais un titre est hors de portée pour les 5 prochaines années.

Prono >>>
 49 – 33, premier tour


…………………………………………………………………………………………


Miami Heat

Premier cinq : Chalmers – Wade – James - Bosh - Ilgauskas
Second cinq : 
Arroyo – Jones – Miller - Haslem – Anthony
Garbage players : ??? - S.Randolph - Ju.Howard - Pittman(*) Magloire


On a tellement parlé du Heat ces derniers jours qu’on va épargner quelques pixels fatigués.


5 majeur incroyable, second cinq très honnête avec Miller & Haslem.
Un favori pour le titre évidemment… à condition que la mayonnaise prenne.


Prono >>> 65 – 17, finales NBA …………………………………………………………………………………………


Charlotte Bobcats

Premier cinq : Augustin – Jackson – Wallace – Diaw – Mohammed
Second cinq : Livingston - Carroll - Henderson – Thomas – Najera- Dampier
Garbage players : Diop – ???


C’est un peu le bordel à Charlotte. Le proprio a changé mais la situation financière n’est pas idéale, le coach a été sur le départ de longues semaines avant de changer d’avis, le meneur est parti… Chandler devait partir mais en fait il a préféré planquer le pactole sous l’oreiller à mémé, avant que MJ ne le débarque contre deux joueurs qui devrait être des 10è et 11è hommes dans la rotation…


Mouais financièrement ça se défend, mais sportivement ! Si Jackson & Wallace sont de bons joueurs, seraient-ils plus qu’un Ron Artest ou un Udonis Haslem dans des équipes jouant le titre ?


La proposition est peut-être un peu provocante, mais si ces deux joueurs sont talentueux, leurs larges épaules ne suffiront pas à porter Charlotte jusqu’au sommet, c’est évident.


Prono >>> 36 – 46


…………………………………………………………………………………………


Washington Wizards

Premier cinq : Wall(*) - Arenas – Thornton – Blatche  McGee
Second cinq : Hinrich 
- Young – Yi - Booker(*) - Armstrong
Garbage players : ??? – Séraphin(*)


Oui, Wall sera un joueur dominant pour les années à venir. Il ne luttera certainement qu’avec Griffin & Cousins pour le titre de ROY, et a les moyens d’être All-Star dès la première année. Si vous ne l’avez pas encore vu jouer, vous comprendrez vite!


N’empêche que si le backcourt des Wiz’ est très impressionnant et complémentaire (Hinrich + Arenas en shooter, Hinrich + Wall en défenseurs, Wall + Young en slashers, Wall + Arenas en scoreurs…), le secteur intérieur reste un sacré champ de ruine.


On ne sait pas encore si Séraphin jouera avec Washington l’an prochain, mais ce n’est pas improbable. Blatche est un 4, McGee est très léger et Booker est un intérieur puissant, volontaire, mais frustre et pas assez grand.


Leur backcourt pourrait tout de même leur permettre de lutter pour la 8è place aux côtés des Pistons, Cavaliers, voire Bobcats et 76ers.


Prono >>> 36 – 46

…………………………………………………………………………………………


Note

Dans les rosters :


Sont indiqués en gras les nouveaux joueurs
Sont indiqués avec une astérisque les rookies
Sont indiqués en italique les joueurs incertains (généralement des contrats non garantis)




M.S.

Lundi 30 Août 2010 - 14:01



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.