contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Pronostics NBA – Southwest Division



D’habitude, les journalistes et les commentateurs sportifs n’aiment pas se mouiller. Ils n’aiment pas écrire noir sur blanc leurs pronostics, leurs évaluations, par peur de se tromper et de paraître ridicule quelques mois plus tard.
Après avoir passé toutes les autres divisions au crible, il restait à jeter un œil sur la Southwest Division. Les trois équipes texanes ont pris l’habitude d’y faire la loi sans partage.
Au moins, si on se plante sur les pronos, on vous aura toujours informés sur les rosters, parce qu’en ce moment, c’est difficile de se rappeler qui est allé où !



Pronostics NBA – Southwest Division

Dallas Mavericks

Premier cinq : Kidd – Beaubois – Butler – Nowitzki – Haywood
Second cinq : 
Terry - Jones(*) - Marion - Mahinmi - Chandler
Garbage players : Stevenson – Ajinca


Les Mavericks ont réussi à étoffer leur raquette. Le duo Haywood/Chandler semble très intéressant et très complémentaire de Nowitzki.


Sur les ailes, Butler et Marion ne sont pas un mauvais duo, et Beaubois & Jones ont tous les deux des fourmis dans les jambes. A la mène, on fait bien pire que Kidd et Terry (on sait Terry est un arrière, ce pourrait-être Roddy qui prend la mène quand Kidd est sur le banc). Cependant on ne peux s’empêcher de penser que Dallas a cruellement besoin d’un meneur gestionnaire pour son second cinq (Beaubois est un shooting guard, soyons honnêtes!), ainsi que d’un intérieur solide pour permettre à Nowtizki de souffler avant les playoffs.


Le talent est là, mais il manque encore un petit quelque chose à cette équipe pour viser le titre.


Prono >>> 52 – 30, demies finales de conférence
…………………………………………………………………………………………



San Antonio Spurs

Premier cinq : Hill – Ginobili – Jefferson – Duncan – McDyess
Second cinq : 
Parker - Jerrels - Anderson(*) - Blair - Splitter(*)
Garbage players : Temple – Gee – Hairston – Bonner


Si l’équipe bouge peu, difficile de s’enthousiasmer pour San Antonio cette année. Gino, Duncan, McDyessne rajeuniront plus (déjà que !), et si la venue de Splitter est intéressante pour compléter Blair dans le deuxième cinq, on peut dire que le backcourt est relativement dévasté.


Il faut d’urgence un ailier aux Spurs, seul le rookie Anderson pouvant occuper se poste, et étant plus un arrière qu’un ailier à l’heure actuelle. Ca sent la poussière chez les Spurs !


Prono >>> 47 – 35, premier tour


…………………………………………………………………………………………



Houston Rockets

Premier cinq : Brooks – Martin – Ariza – Scola- Miller (puis Ming)
Second cinq : 
Lowry – Battier - Budinger - Patterson(*) - Hayes
Garbage players : Hill – Taylor – Jeffries – Harris – Johnson


Et si Ming faisait une saison complète ?! C’est ce qu’espère toute une ville, si c’est le cas, alors le 5 majeur des Rockets peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de la ligue, y compris ceux des Lakers ou du Heat.


Avec Lowry (encore incertain),  Battier,  Budinger, Patterson, Hill,Taylor, Houston possède aussi beaucoup de joueurs de qualités, tous capables de rendre service à l’équipe dans des rôles différents.


Coachés par un des meilleurs technicien de la ligue, difficile de les imaginer louper les playoffs cette année.


Prono >>> 48 – 34 (si Ming fait une saison complète, encore une fois), premier tour


…………………………………………………………………………………………


Memphis Grizzlies

Premier cinq : Conley – Mayo – Gay – Randolph – Gasol
Second cinq : Vasquez
(*) - Henry(*) – T.Allen – Young – Thabeet
Garbage players : 
Hudson – Carroll – Arthur – Haddadi


Étonnant, Memphis à sorti le chéquier pour garder Gay. Mayo, Conley, Gasol étant jeunes, ils devraient progresser, Sam Young a aussi un beau potentiel.


Ils ont enfin un meneur remplaçant, bon gestionnaire, en la personne de Vasquez (une fois qu’il sera remis de son opération à la cheville), un ailier remplaçant de renom, et un très bon “go-to-guy” pour la seconde unit en la personne de Henry (s’il finit par se mettre d’accord avec la franchise sur le montant de son contrat rookie). C’est d’ailleurs un joueur altruiste qui pourrait très facilement s’intégrer au 5 majeur en cas de blessure d’un titulaire.


Bref, les Grizzlies ont plutôt bien drafté, ont signé une intersaison (enfin) stable, et peuvent entrevoir les playoffs au bout du tunnel.


Ça fait bizarre de les voir à pareille fête ! Heureusement, quand le contrat de Gay pesera trop lourd dans la balance, d’ici deux ans environ, on devrait retrouver nos fameux Grizzlies.


Prono >>> 45 – 37


…………………………………………………………………………………………


New Orleans Hornets

Premier cinq : Paul – Thornton – Wright – West – Okafor
Second cinq : 
Collison – Pondexter(*) - Stojakovic - Posey –Brackins(*)
Garbage players : Songaila – Gray


New Orleans est un “small market”. Il faut dire que nos pauvres amis de Louisiane n’ont pas été gâtés ces derniers temps. Les Hornets ont deux objectifs distincts et difficile à concilier : rester sous le cap pour maintenir l’équilibre financier, et construire une équipe capable de gagner le titre pour garder Chris Paul


Il est donc très probable que dans deux ans, Chris Paul aura fini de porter sa croix et ira voir ailleurs si Stoudemire y est.


Pour le reste, Thornton, Pondexter et Collison fournissent un backcourt jeune et talentueux, bien que parfois inconstant. Par contre sur les postes 3 et 5, ça sonne assez creux. 

Prono >>> 40 – 42 (si Paul ne se blesse pas !)


…………………………………………………………………………………………



Bilan de nos pronostics

1. 59 – 23 : Los Angeles Lakers
2. 54 – 28 : Blazers
3. 53 – 29 : Thunder
4. 52 – 30 : Mavericks
5. 51 – 31 : Nuggets
6. 48 – 34 : Rockets
7. 47 – 35 : Spurs
8. 47 – 35 : Jazz



9. 44 – 38 : Suns
10. 45 – 37 : Grizzlies
11. 40 – 42 : Hornets
12. 39 – 43 : Clippers
13. 32 – 50 : Kings
14. 30 – 52 : Warriors
15. 14 – 68 : Wolves



…………………………………………………………………………………………



Note

Dans les rosters :



Sont indiqués en gras les nouveaux joueurs
Sont indiqués avec une astérisque les rookies
Sont indiqués en italique les joueurs incertains (généralement des contrats non garantis)






Moustapha Sakho

Jeudi 2 Septembre 2010 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.