contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



QUAND PLANETE FOOT BAT SON PLEIN, LE BRESIL SENS DESSUS SENS DESSOUS !





QUAND PLANETE FOOT BAT SON PLEIN, LE BRESIL SENS DESSUS SENS DESSOUS !
PICCMI.COM-C'est du vrai délire quand on se rend compte du spectacle qu'offre la championne du monde et organisatrice de la coupe du monde 2014.

"Arrêtez cette honte s'il vous plaît !", tel est le cri de coeur d'une association représentant les intérêts de plusieurs centaines de familles expulsées de leurs maisons pour les besoins de la Coupe du monde.

Ainsi, une pétition serait en train de tourner au moment où les choses sérieuses ont commencé avec le démarrage des matchs prévus dans plusieurs villes du pays.

Mais, ces désormais Sdf comptent encore combattre jusqu'au bout. "Nos vies valent plus que le football !", déclarent-ils. Leur combat a été bien appuyé, par ailleurs, par les manifestants "anti-mondial" qui, pour leur part, dénoncent encore les dérives concernant des dépenses exorbitantes autour de cette organisation de la coupe du monde. Ainsi, de violents affrontements ont lieu ce jeudi peu avant le démarrage du match Brésil-Croatie.

Il faut dire qu'avec une ordonnance du Tribunal, la police a expulsé 2000 familles de leurs foyers dans la zone proche du Stade Maracana, pour "des mesures de sécurité" et des "travaux de modernisation" à la veille du démarrage de la Coupe du monde 2014. La plupart des personnes expulsées sont des familles avec de jeunes enfants.

"Il s'agit d'une honte ! Ils le font partout à nouveau ! En silence, du jour au lendemain ! Les politiciens comme Eduardo Paes (maire de Rio) et Pazao (gouverneur de Rio) l’ont commandé et a ordonné ! Ils ont demandé à expulser et frapper nos enfants ! Au lieu de fournir des maisons ? Au lieu de virer cette merde UPP( unité de police de pacification) hors de nos communautés ? Ils nous oppriment juste avec cette connerie ! (de foot). Nous n'avons pas tous des bâtons ! Nous n'avons rien pour nous confronter à la police. Vous êtes une bande de lâches ! Vous êtes pires que tranchée! (caniveaux)", dixit une dame Sdf, chassée de sa maison.

Opération maquillage !

Au nom de la Coupe du monde de la FIFA, le gouvernement a créé le projet UPP –( unité de police de pacification –) dans certains bidonvilles (favelas), de Rio.
L'UPP a simplement définie certains policiers militaires à l'intérieur des favelas de faire semblant de que Rio n'est pas une ville violente.

Après tout, la FIFA et les sponsors de la Coupe du monde besoin de ce genre de maquillage.Avec la « pacification » des favelas, frais de loyer ont augmenté tellement que les pauvres ont été contraints de quitter leurs maisons et occupent des bâtiments abandonnés sur la ville
Ces personnes occupent encore le trottoir à côté de l'hôtel de ville, se battent pour leurs droits après être expulsés à la base dans d’un bâtiment abandonné d’une compagnie de téléphone (nommé Oi)

C'est le Brésil sous une dictature au nom du méga-événement...la coupe du monde de foot !



Vendredi 13 Juin 2014 - 07:00



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.