contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



Quart de finale mexique/sénégal, aujourd’hui (13h30 gmt) : Les Lions olympiques à un sombrero du carré d’as





Quart de finale mexique/sénégal, aujourd’hui (13h30 gmt) : Les Lions olympiques à un sombrero du carré d’as
Les Lions Olympiques vont vers un quart de finale historique face au Mexique, cet après-midi à Wembley, (13h 30 Gmt). Des retrouvailles entre deux équipes qui se connaissent assez bien, et qui ne manqueront pas de piquant.

Une chose est sûre : les Lions ne vont pas vers l’inconnu en affrontant le Mexique cet après-midi, à 13h 30 Gmt, en quart de finale du tournoi de foot olympique, dans le stade my­thique de Wembley. Les protégés de Karim Séga Diouf ont en effet rencontré tout dernièrement le Mexique à San Francisco (Etats-Unis), le 17 mars dernier, avec au bout une victoire étriquée (2-1). Le but sénégalais ayant été inscrit par Mohamed Diop.

Et d’ailleurs le gardien de but, Ousmane Mané confirme qu’ils ne vont pas vers l’inconnu : «On connaît très bien cette équipe du Mexique, on les a joués récemment alors que notre équipe était composée que de joueurs locaux. Ils nous avaient battus (2-1) avec beaucoup de difficultés. Je pense qu’avec ce match on a compris un peu leur jeu et qu’avec l’aide de Dieu on pourra les battre pour aller en demi-finale.» Le buteur de l’équipe, Moussa Konaté aussi se rappelle : «J’ai joué contre eux, c’est une bonne équipe, mais nous aussi on en est une. On ne va pas se dire qu’ils sont meilleurs que nous. On va essayer de gagner ce match», promet l’avant-centre sénégalais.

Du coup, pour les Lions Olym­piques c’est à un autre match auquel on aura droit cet après-midi. D’abord au niveau de l’enjeu, avec au bout une qualification historique en demi-finale ; et au niveau de la motivation avec des joueurs qui ont une grosse envie de poursuivre l’aventure olympique.

Un groupe au complet. Et là, les nouvelles sont bonnes concernant le groupe, avec le retour à Londres de Idrissa Gana Guèye qui était allé soigner sa blessure au genou en France. Il y a aussi le défenseur central, Ab­dou­laye Ba, qui revient de suspension. Du coup, Karim Séga et Aliou Cissé auront l’embarras du choix. Surtout au milieu avec les Kara Mbodji, Stéphane Badji et autres. Mais comme lors des matchs de poule, ils sauront faire le bon dosage pour aligner la meilleure équipe possible.

Du côté mexicain, c’est aussi la confiance. A l’image du défenseur, Hiram Mier : «On est en quart parce qu’on a joué en équipe. On met de l’intensité et on a très envie de bien faire. On a très envie de séjourner dans le Village Olympique. Et puis jouer à Wembley, c’est quand même quelque chose !» Mais c’est sûr que Gioviani Dos Santos sera l’élément à surveiller. Auteur d’un doublé contre le Gabon, il va constituer le principal danger pour la défense sénégalaise. Il y a aussi le vétéran Carlos Salcido. A 32 ans, le capitaine mexicain a pratiquement tout vu et tout connu, pour avoir passé plus de cinq saisons en Europe, au Psv Eindhoven et à Fulham. Il compte également plus de 100 sélections en Equipe nationale et deux participations à la Coupe du monde. Latéral gauche de métier, il a été repositionné au milieu par son coach, Luis Fernando Tena.

Au vu du style des deux équipes, à coup sûr il y aura du jeu, beaucoup de jeu cet après-midi dans le jardin de Wembley.

LE Quotidien

Samedi 4 Août 2012 - 11:27



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.