contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire



Qui Succédera à Federer ?



Si Roger Federer et Rafael Nadal semblent partis pour une partition sur le mode les meilleurs d'entre tous, la concurrence pourrait être plus affûtée qu'il n'y paraît. Alors surprises ou duel à distance ?



Qui Succédera à Federer ?
La chasse est ouverte et si chacun a le même gibier en vue, la signification de sa capture, elle, est personnelle. Roger Federer tout d'abord. Le Suisse, n°2 mondial mais placé n°1 par le classement propre de Wimbledon, veut autant défendre son titre que rejoindre Pete Sampras et ses sept trophées. Sa défaite en quarts à Roland-Garros lui a fait rater un record avec ces 286 semaines de n°1 mondial, il aimerait ne pas en manquer un deuxième.
Sur une surface où il excelle et avec un tableau favorable, Federer reste le grand favori. Vainqueur en 2009 dans la foulée de Paris, il avait repris possession de son jardin. Sa saison 2010 a en revanche relancé ses adversaires, qui ont été renforcés dans leurs ambitions par sa défaite en finale du tournoi de Halle contre Hewitt. Mais il serait surprenant que, de retour à Wimbledon, il se fasse surprendre si facilement.

Nadal, le retour

Qui Succédera à Federer ?

Rafael Nadal revient à Wimbledon avec une motivation décuplée. Absent en 2009 suite à des genoux à l'agonie, le n°1 mondial veut rayer ce souvenir de sa mémoire. Souffrant physiquement, vivant une période difficile suite au divorce de ses parents, il vient reprendre une série en cours. Finaliste en 2006 et 2007, vainqueur en 2008, il reste sur une réussite insolente sur une surface où ils étaient nombreux à ne pas croire en lui. Si sa partie de tableau est assez compliquée, la confiance accumulée lors de la saison de terre battue devrait l'aider.
Battu en quarts au Queen's, il reste plus vulnérable sur une surface où les grands serveurs et les grands cogneurs pourraient le mettre à mal. En 2008, il avait enchaîné le titre Porte d'Auteuil, le titre au Queen's et le titre à Wimbledon. Physiquement il peut donc gérer, techniquement aussi et il l'a déjà prouvé. Mais il se prépare sans doute à un sacré combat.

Des outsiders décomplexés

Qui Succédera à Federer ?
Ils ont le couteau entre les dents. Andy Roddick d'abord. Vaincu en 2009, l'Américain poursuit la quête d'un rêve que Federer s'acharne à briser. Aura-t-il la force en 2010 de grimper sur la dernière marche ? Sa défaite précoce au Queen's contre Sela a inquiété, mais sa volonté est si grande...
La pression, Andy Murray peut en parler. Espoir national, il va devoir garder la tête froide pour non seulement défendre les points de sa demi-finale 2009 mais surtout tenter d'aller décrocher son premier titre du Grand Chelem. Comme tous les favoris du Queen's, il s'est raté. Mais c'est depuis Melbourne qu'il semble peiner... Novak Djokovic n'est pas non plus au mieux. Sa défaite en quart à Paris a sans doute laissé des traces et son échec au Queen's n'a été que peu compensé par sa victoire en double. Le Serbe a déjà brillé ici avec une demie en 2007 et un quart en 2009. Lleyton Hewitt a fait tomber le maître à Halle et, vainqueur à Wimbledon en 2002, il pourrait venir brouiller les cartes. Attention également à Robin Söderling. Le finaliste de la Porte d'Auteuil et sa puissance de feu phénoménale pourrait encore faire très mal.




Source Lequipe.fr

M.S.

Lundi 21 Juin 2010 - 13:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.