contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



RECOMPENSES PRESIDENTIELLES : Les Karatékas Frustrés.



C'est avec les deux mains que le monde sportif a applaudi la réaction du président de la république envers les basketteurs, mais, de l'autre côté, la frustration s'est installée dans la grande famille du karaté Sénégalais qui est revenue des championnats d'Afrique de Cap Town avec neuf médailles dont trois en or et le titre continental Africain 2010 après la brillante victoire de l'équipe devant celle de l'Egypte médaillée de bronze aux derniers championnats du monde de Tokyo.



RECOMPENSES PRESIDENTIELLES : Les Karatékas Frustrés.
Avec neuf médailles dont trois en or, avec Maguette Seck dans la catégorie des moins de 61 kg, Kèye fat Faye en moins de 68 kg et l'équipe masculine composée de Abdoulaye Diop le capitaine, Abdourahmane Sène, baba Niang, Amath Bâ, Papa Bathie et Gaye Ndour, deux en argent avec Marianne Ndiaye en moins de 50 kg et Baba Niang moins de 75 kg en enfin quatre en bronze avec Diéwo Wane (kata), Abdoulaye Diop plus de 84 kg, Amath Bâ moins de 84 kg et l'équipe féminine en combats, « les karatékas méritent de la nation ». Et monsieur le ministre des sports n'avait pas manqué de le souligner, à l'occasion de l'audience qu'il avait accordée à la délégation du karaté. 
Avec trois années de retard sur les primes de victoire, au niveau Africain, les karatékas qui se préparent pour les championnats du monde de Belgrade, en SERBIE, en octobre prochain ne sont pas contents. « Je suis frustré et j'espère qu'un titre continental reste un titre continental, » nous confie Senseï Mamadou Diop Directeur technique national. En tout cas, les karatékas espèrent que le Président de la République va les recevoir à son retour et que ce sera pour eux l'occasion de parler des problèmes du karaté Sénégalais qui fait de bons résultats au plan Africain et mondial.
C'est une excellente chose que de récompenser le basket. Mais, cela doit se faire aussi pour toutes les disciplines qui sont montées sur la plus haute marche du podium Africain. D'autant plus que le karaté sénégalais est la plus titrée au Sénégal avec sept (07) médailles mondiales dont trois (03) en or (Yaye Amy Seck, Mamadou Aly Ndiaye et Abdoulaye Diop) deux (02) en argent (Fodé Ndao et Mohamed Bâ) et deux (02) en bronze (Maguette Seck et Ibrahima Seck) et soixante neuf (69) médailles d'or, quarante (40) en argent et soixante dix (70) en bronze pour un total de cent quatre vingt sept (187) médailles Africaines. Pour toutes les compétitions confondues (Championnats du monde, d'Afrique et tournois internationaux) le karaté sénégalais a obtenu deux cent quarante deux (242) médailles.
On a même l'impression que ces informations ne sont pas détenues par le Président de la république. Pour développer le sport au Sénégal, il faut que les disciplines soient traitées de la même manière, surtout quand elles gagnent avec des moyens dérisoires. Le sacrifice doit cesser. Les fédérations ont besoin d'un plan de préparation adéquat sur deux voire trois ans et que cessent les interminables improvisations.


Source SENESPORT.INFO

M.S.

Lundi 23 Août 2010 - 18:00



Nouveau commentaire :
Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.