contenu de la page
Connectez-vous S'inscrire
PiccMi.Com



RÉSULTATS DE SONDAGE POUR LA MAIRIE DE DAKAR: PAPE DIOP DEFAIT KHALIFA SALL ET MIMI TOURE...





RÉSULTATS DE SONDAGE POUR LA MAIRIE DE DAKAR: PAPE DIOP DEFAIT KHALIFA SALL ET MIMI TOURE...
PICCMI.COM- Au moment où le compte à rebours commence, les choses doivent être plus probantes pour les candidats de la mairie de Dakar notamment Pape Diop, Khalifa Sall et Mimi Touré. Au regard de résultats de sondage réalisé sur ces deux dernières semaines par l'agence Intercom, Pape Diop serait largement en tête.

Dans un document parvenu à picci.com, il est lu que l'ancien maire de Dakar caracole au sommet avec des chiffres qui en disent long sur le duel Khalifa Sall-Mimi Touré. Ces derniers, respectivement deuxième et troisième, peuvent être sous de bons auspices, d'après les dénombres de cette enquête. Ils n'en demeurent pas moins de piètres adversaires devant Pape Diop qui obtient 161 points contre 127 pour Khalifa Sall et 109 pour Mimi Touré.

Toujours est-il qu'il s'agit d'un tournant sérieux puisque le sondage révèle que Pape Diop obtiendrait encore les bons points avec 45 % des sondés constituant les groupes vulnérables et, il faut souligner qu'à ce niveau seulement 18 % voteront pour l'actuel premier ministre. Là où Khalifa Sall a 27% des points.

Il faut dire que le sondage est réalisé suivant des domaines bien déterminés. Ainsi, en ce qui concerne les femmes, Pape Diop tient la dragée haute à ses adversaires. Déjà 32 % des sondés sont favorables à la candidature du patron de Bokk Guiss-Guiss, 28 % pour Khalifa Sall et 18% pour Mimi Touré.

Les chiffres concernant les jeunes sont tout aussi éloquents. Il ne semblent pas être favorables à Aminata Touré avec seulement 20% des voix. Par ailleurs, Khalifa Sall est...en tête avec ! Avec cette fois-ci 30% aux côtés de Pape Diop qui récolte 25 % de ces voix.

Dans les secteurs privé et public, Pape Diop est largement suivi. Aussi, il a respectivement 37 % et 22%. Pour Khalifa Sall, il obtient 26% et 16%. Ils sont ainsi devant leur challenger, le premier ministre Aminata Touré qui s'annonce, timidement, avec 25 et 17% des points.




Mercredi 18 Juin 2014 - 07:00



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Juillet 2014 - 12:54 LINGUERE : Aly Ngouille Ndiaye élu Maire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.